Régionaux minimes 14

Neuf jeunes avec du courage (dame, plus de 400 km dans la journée...) et qui avaient satisfait aux critères de sélection, telle était la délégation du BAC aux régionaux minimes de Rouen ce dimanche 12 juin. Des épreuves avec de l'adversité, et de nombreuses séries de courses et concours; également une part d'illogisme (voire d'injustice) qui subsiste, puisque les minimes peuvent marquer des points clubs uniquement avec des triathlons, et que nombre d'athlètes ne participaient qu'à une ou deux épreuves...

Ainsi de Cléa FENOUILLERE championne de Normandie du 3000 m marche en 16'32''85, sans vraie opposition, avec 44 points à la table de cotation et un titre attendu au vu de ses belles performances ces derniers mois. Il lui reste encore des occasions pour de bons temps, car on ne doute pas qu'elle sera retenue si la Normandie participe à des interligues d'ici juillet.

Autre victoire espérée mais moins évidente, celle de Faustine OLLIVIER au poids. Après ses brillants 11 m 30 en salle fin mars, elle a connu quelques fortunes diverses, et sa "meilleure adversaire" Clara MAURICE était en embuscade... Faustine retrouve son niveau d'il y a trois mois, et remporte le titre régional avec un jet à 10 m 82: une récompense pour ses bons résultats en lancers depuis décembre, alors qu'elle n'est que minime première année ! Ce fut chaud puisque MAURICE termine à cinq centimètres... De plus, cette dernière prend sa revanche au disque, en dominant nettement Faustine, médaille d'argent avec 25 m 06. Egalement qualifiée au 200 m haies, Faustine prend une bonne quatrième place, avec un nouveau record en 32''25; le record du club d'Alice LEVERRAND n'est plus très loin. Et au total, elle réussit un très probant triathlon en 103 points, terminant cinquième: ça promet pour l'an prochain !

Les deux autres filles figurent avec les honneurs. Marine CARPON améliore de neuf points son total du triathlon: 77 points, et trois records personnels ! un 1000 m en 3'24''05 (31 points) et une 9ème place méritante, 1 m 40 en hauteur (son record était de 1 m 33 !) et 11''91 au 80 m , une athlète polyvalente qu'on attend déjà l'an prochain en cadettes pour l'équipe interclubs ! Emma DUCHEMIN obtient des places méritoires également: 9ème au poids avec 8 m 48 dans les eaux de son record, lequel est battu au marteau (13ème avec 23 m 90). Du potentiel, notamment sur cette dernière épreuve, et une lanceuse de plus pour l'équipe des cadettes l'an prochain; tout cela est prometteur.

Chez les garçons pas de médaille, mais des satisfactions et des confirmations. Nous avions trois représentants à la perche, dont certains rêvaient de podium... C'était ce dimanche inaccessible, mais ils ont bien figuré: Pierre BRIARD bat son record avec 3 m 35 (5ème et 36 points, pas mal pour un minime 1 !); Gabin GUERAND "cale" cette fois à la même hauteur et franchit 3 m 25 (6ème et 34 points), mais ne doit pas être déçu, car après ses 3 m 40 des départementaux il a franchi un palier: nos deux compères n'ont pas fini de monter ! Jules BRIARD moins inspiré se contente de 2 m 20, mais il se rattrape au marteau, à quelques centimètres de son record (22 m 10, 12ème). De même, Ilayann BOUTTIER-BORDERON reste à quelque distance de son record personnel sur le 2000 m (7'21''87), mais progresse nettement en hauteur: 1 m 48, record amélioré de 7 centimètres ! Tristan NOEL clôt cette revue des effectifs par deux performances très proches de son meilleur niveau : 11''21 au 80 m et 1 m 44 en hauteur: là aussi l'émulation va certainement jouer, et on peut remarquer que tout ce petit monde est visible aux entraînements. Pas de secret: c'est la recette pour progresser !

 

 

 

 

Partenaires