Inter-comités: Faustine de plus belle 25

Derniers feux de la saison en salle, les inter-comités avaient lieu à Val-de-Reuil ce dimanche 27 mars. Une tradition, et une façon pour les jeunes athlètes de Normandie de conclure l'hiver avant une (petite) pause, bien gagnée pour beaucoup vu la richesse du calendrier.

Nous avions deux athlètes dans la sélection manchoise, qui n'ont pas eu la même réussite. Eblouissante, Faustine OLLIVIER saisit l'opportunité de réaliser un triathlon "à la bagarre", et elle y parvient au-delà de toute espérance:  106 points ! C'est une belle troisième place, surtout pour une minime première année, et l'enviable niveau IR3. Elle emploie la manière forte et améliore une nouvelle fois le record du club au poids, un jet à 11 m 30 et la bagatelle de 41 points. Avec ses 4 m 40 en longueur (28 points) et un très prometteur record personnel au 50 m haies (8''32 soit 37 points), Faustine dépasse allègrement la barre symbolique des 100. On peut ajouter que son temps sur les haies n'est pas loin du record du club d'une certaine Alice LEVERRAND (8''22 en 2010), ce qui situe le niveau, à l'aune du record de Mado HUE au poids, dépassé à présent de plus de 80 cm !

Malheureusement pour lui, Maël LARSONNEUR ne connaît pas le même succès : sélectionné en benjamins, il comptait sur la hauteur pour capitaliser le plus de points, mais comme cela arrive il ne réussit pas sa première barre. Sur le reste, on le sait moins haut au barème... Il parvient tout de même à battre son record au 50 m (7''78) , et au poids il progresse de près d'un mètre (6 m 44). En tout 46 points, et avec ses 31 points de son récent concours de hauteur des régionaux cela donnait 77, un record nettement amélioré. Ce n'est que partie remise pour Maël, qui avait travaillé son lancer pour l'occasion alors que ce n'est pas son sport préféré... Même les déceptions sont formatrices, et on est persuadés qu'il va briller dès la fin du mois prochain sur les stades ! L'entraîneur Fabrice BARBEY et le chef-juge poids Jean-Luc WEISS ne diront pas le contraire !

Partenaires