Deux Coutançaises aux interligues minimes 31

dernière compétition de haut niveau de la saison hivernale, les interligues minimes ont lieu à Val de Reuil ce dimanche 20 mars; les athlètes sont convié(e)s dès le samedi pour mieux se connaître et permettre les "réglages" avant la compétition.

Pour nous c'est bien "conviées" au féminin car deux jeunes féminines du BAC ont l'honneur d'être retenues dans l'élite régionale, face aux meilleurs athlètes de Bretagne, d'Ile-de-France, des Pays de Loire et du Centre Val de Loire: le match promet !

Ce sera donc l'occasion pour Cléa FENOUILLERE et Faustine OLLIVIER d'accomplir de belles performances, et de toute façon d'être récompensées de leur bel hiver sur les pistes.

Cléa est sélectionnée sur le 3000 m marche. Actuelle troisième Française de l'hiver, elle est devancée par... deux Bretonnes. Si la Malouine LE ROCH possède plus de deux minutes d'avance au bilan, la Finistérienne COSQUERIC est au même niveau que Cléa (16'27''36 contre 16'28''92) avec une différence: son temps date de décembre, alors que Cléa a réalisé ses meilleures performances en février-mars. Une émulation qui peut se révéler propice à de bons temps, et au vu des bilans un podium probable pour notre marcheuse, dont on connaît par ailleurs le caractère résolu et combatif.

Faustine, titulaire au poids, est neuvième Française avec ses 10 m 83 du 6 mars. Sa compère de Saint-James Carla MAURICE, également dans l'équipe, n'est pas loin (10 m 53 ) et prête à prendre une revanche, tandis que seule la Nantaise DUTERTRE (en tête des bilans avec 12 m 60) semble la seule à pouvoir être assurée de sa place. En effet, les rangs sont très disputés dans cette discipline, et même au-dessus de dix mètres rien n'est garanti: Faustine devra être à son meilleur niveau pour bien figurer, avec le zeste de chance très utile dans des concours où le classement se joue parfois au centimètre près.

Après les inter-comités BM du 27 mars prévus à Mondeville, tous nos jeunes et leurs entraîneurs vont connaître un peu de répit, avant un début de la saison estivale qui va finalement arriver rapidement: dès la fin des vacances scolaires (placées du 8 au 24 avril) les départementaux d'épreuves combinées sont déjà prévus les 23-24 avril à Tourlaville ! La pause, toute relative, ne sera pas si longue, et beaucoup d'athlètes ont déjà en ligne de mire des objectifs en plein air.

 

Partenaires