peu de représentants du BAC ce 30 janvier pour les régionaux de cross de Falaise: en tout huit athlètes classés, aucune équipe et beaucoup d'absents. C'est notamment l'épidémie qui a empêché nombre de personnes de se rendre à ces championnats, à commencer par l'entraîneur Fabrice BARBEY ! Des athlètes médaillables ou non étaient également cloués à la maison, et l'on en comprend d'autres qui n'étaient pas très motivés par les rangs clairsemés pour nos couleurs.
En benjamines notre représentante Annabelle HERVEIC termine 42ème et au 15ème rang manchois; une athlète première année encore en devenir. Chez les minimes filles, Camille RENARD courageuse est 81ème, et c'est en cadettes que se trouve la coureuse la mieux classée: sans surprise c'est Maelys GODEFROY qui est 8ème et troisième Manchoise, devancée par Hamel comme à Valognes et également par la Saint-Loise Lola RUEL (non apparentée à qui vous savez !). Une saine rivalité entre ces trois jeunes filles qu'on retrouvera à la lutte toute cette saison. Pour les garçons, en benjamins Maël LARSONNEUR est 36ème et 6ème Manchois, un peu en retrait de son quatrième rang des départementaux mais proche de ses rivaux. Petit changement pour les minimes garçons: Ilayann BOUTTIER-BORDERON 37ème devance cette fois Stanislas BAIX 44ème; ils sont 7ème et 8ème Manchois, un peu mieux qu'à Valognes. Le junior Martin BEAUFILS finit 39ème en juniors et gagne deux places dans la hiérarchie manchoise (8ème). Enfin en élite hommes, Paul LEGUILLON (espoir première année) termine quant à lui 205ème. Notre seule athlète en seniors femmes est Margot HELAINE (qui est également M0 soit vraie-fausse master !) et qui finit 49ème de la course élite femmes (et 11ème Manchoise, mieux que sa 20ème place de Valognes).
Espérons que l'an prochain les régionaux verront enfin des courses avec "tout le monde": en février 2019 à Saint-James 1417 concurrents étaient classés, à Falaise ils ont été 1154... Et n'oublions pas le "rattrapage" de l'organisation par le club de l'ES Falaisienne moins de deux semaines auparavant; au moins ont-ils eu une météo agréable pour les aider dans ce tour de force. Mais tout cela n'enlève rien à notre groupe d'athlètes prodigue de ses efforts, et encadré par Laurent DUTEIL et Baptiste GUERAND sur tous les fronts ! Suite à Eu aux interrégionaux où sont qualifiés Maelys, Martin et Margot.
Nos jeunes pousses prêtes à s'épanouir. Photo Baptiste GUERAND