Départementaux de cross: un titre et deux podiums 60

Peu d'arrivées cette année, et tout le monde sait pourquoi... Mais il y a bien eu des championnats alors ne boudons pas notre plaisir même si le temps était bien un temps de cross, humide et un peu frisquet (mais il y a eu pire...). Et saluons aussi nos camarades de Valognes qui ont réussi à organiser la compétition dans des conditions délicates; en plus ils ont eu le droit d'avoir du public !

Le BAC obtient un titre, qu'on pouvait croire probable, celui de Hugo CHAUVIERE en juniors. Pas de problème véritable pour Hugo, qui gagne avec une minute d'avance sur le deuxième, et qui prépare également des courses en salle. Donc on ne le verra peut-être pas dans les labours au-delà des régionaux, économie ne nuisant pas... Affaire à suivre à Falaise, où auront lieu les régionaux, et où on retrouvera peut-être Martin BEAUFILS, qui se classe 10ème. Candidate au podium, Maelys GODEFROY sera sans doute aussi sur le beau parcours falaisien: elle termine ce dimanche en argent, deuxième cadette à huit secondes de la Sourdevalaise Elona HAMEL. Margot LEFEVRE, qui est M0 et qui s'entraîne assidûment, termine 20ème de la course élite femmes. Chez les hommes, David CHAUVIERE lui aussi très actif (et pas seulement à pied !) finit 27ème en masters, suivi par Bertrand LECAPLAIN 46ème et sûrement content d'être là après une année difficile. Un nouvel athlète (et néophyte en espoirs) découvre le grand bain: Paul LEGUILLON est 58ème de la course élite hommes et 6ème espoir.

Pour les plus jeunes, mentionnons d'abord deux belles places en minimes garçons: Stanislas BAIX motivé et bien préparé qui est 9ème, et Ilayann BOUTTIER-BORDERON 11ème, auteur d'un beau retour après ses problèmes physiques de cette année. Le mieux classé est cependant Maël LARSONNEUR qui termine 4ème benjamin (à distance des trois premiers, pas de regret). Derrière lui figurent Niels TOUZE (16ème), Clément PITRAYES 26ème et son compère Martin FENOUILLERE 27ème. Les benjamins classent notre seule équipe de la journée, quatrième pas très loin du podium. Une délégation peu nombreuse au final, mais il y a le COVID, et aussi la conjoncture: cette saison la majorité de nos jeunes sont plutôt attirés par la piste, et pas le demi-fond...

Citons enfin hors-championnat (si on suit le règlement...) une équipe de poussins, avec Joachim BAIX encore mieux que son frère puisque deuxième, suivi par Robin BELHAIRE-DURAND 20ème, Yanis LAIR 28ème, Baptiste PITRAYES 37ème et Octave MINGUET 38ème. Un résultat encourageant pour Nicolas GAUNELLE et son équipe de cadres de l'école d'athlétisme, encore bien fréquentée cette année.

Cap maintenant sur les championnats régionaux de Falaise le 30 janvier prochain. Encore un tour de force pour l'ESF qui accueille cette épreuve après la récente défection du club de Lisieux: il y a des bénévoles motivés et réactifs dans l'athlétisme ! Gageons que ce seront de belles courses: tout le monde se rappelle des régionaux d'il y a quelques années, avec le parcours sélectif et technique sans excès, dans le beau cadre du parc d'un château. En plus, vu le COVID ces régionaux sont "open": même si vous n'avez pas participé à Valognes, vous pourrez courir à Falaise. Alors profitez-en !

Photos Fabrice BARBEY

Margot, Martin et Hugo tout sourires

Une belle brochette de poussins,de benjamins et de minimes, avec Maelys la médaillée et Hugo le champion !

David et Bertrand: nos masters ont fière allure

Partenaires