Direction du club: des nouveaux et des renouvelés 11

ce 7 janvier le comité directeur du BA Coutances s'est réuni à la mairie de la ville pour élire un bureau, c'est-à-dire désigner les personnes qui vont diriger et gérer le club cette saison. Rien que de normal, puisque c'est ce que prévoient les statuts; mais on se souvient que les assemblées générales comme les réunions ont été très perturbées depuis mars 2020...

Le président en exercice Sylvain COLLETTE a d'abord présenté les personnes élues au comité lors de la dernière assemblée générale: Laurent DUTEIL, Baptiste GUERAND, Constance LEBAS, Patrick LEROUX, Julie SOLA, Jean-Luc WEISS. Tout ce monde a été réparti entre les "tiers" renouvelables, puisque l'on est élu pour trois ans avec un tiers du comité renouvelé chaque année, et par ailleurs il y a eu des départs.

Comme on le voit, l'instance de direction du club comprend des athlètes, des entraîneurs, des officiels, certains ayant plusieurs "casquettes", et aussi une parente d'un jeune athlète (Julie, mère de Noé et Nève CARBONEL). Précisons également que Baptiste est à nouveau membre, puisque être employé du club (pour sa formation diplômante) était incompatible avec son ancien mandat.

Le comité a élu aux différents postes:

-- Sylvain COLLETTE à la présidence : vous savez, c'est l'homme masqué qui vient quasiment à chaque entraînement avec des sacs contenant des commandes de vêtements club! (des livraisons de "cadeaux" même après le premier janvier !).

-- Céline FENOUILLERE au secrétariat général: on rappelle que c'est elle qui recense et surtout inscrit les athlètes aux compétitions (entre autres tâches). Et avec elle ça marche !

-- François LECOEUR à la trésorerie: on peut voir François avec son groupe demi-fond (et son vélo) deux fois par semaine au stade. C'est lui qui s'occupe notamment des remboursements si vous avez transporté des athlètes aux compétitions. C'est lui aussi qui se charge des victuailles ou rembourse quand il y a à manger et à boire ! Dommage, depuis deux ans c'est plus rare.

-- Bertrand LECAPLAIN à la vice-présidence: Bertrand est plus discret, mais il connaît très bien le club pour y être athlète et dirigeant depuis longtemps. Son rôle pourrait être de suppléer à un empêchement du président, ce qui heureusement a été très rare dans l'histoire du club (comment imaginer par exemple un accident dû à un choc par engin durant une compétition,  tellement peu probable...?).

Un poste n'a pas encore été pourvu, celui de représentant des athlètes, puisque deux des personnes candidates n'ont pu assister à la réunion; ce sera donc pour le prochain comité directeur !

Partenaires