D'autres performances de fin d'année 2021 17

Signalons en cette fin décembre quelques performances passées inaperçues, sauf des lecteurs attentifs ou sagaces...

Pour l'athlétisme en salle, on a vu Loïeza LE DEVEHAT reprendre sa saison le 1er décembre à Mondeville, où elle a couru en 8''28 au 60 m plat (niveau IR4) et 28''26 au 200 m. Ses records sont un peu plus haut à 8''12 et 27''02 (ce dernier en janvier 2020: fichu virus!), mais on a une bonne entrée en jambes, et des espérances pour les championnats hivernaux, si elle parvient à concilier compétition et études.

Plus encourageant encore, Cléa FENOUILLERE, qui vient de passer minime, établit un record personnel à 17'55''42 au 3000 m marche ce 11 décembre à Mondeville, soit déjà 41 points à la table ! Elle va déjà plus vite que sa grande soeur Thaïs au même âge... Un démarrage sur les chapeaux de roues, la fin des ses pépins physiques qui l'ont gênée plusieurs mois, et un challenge très relevé: Thaïs avait terminé sa saison de minime 1 en 17'15''91, ce qui la plaçait dans les meilleures régionales et aux portes du niveau national. On souhaite à Cléa de mettre ses pas dans ceux de son aînée, laquelle va sans nul doute poursuivre sur le chemin de l'automne dernier qui l'a vue passer sous les 17 minutes. A cette vitesse, les suiveuses ne peuvent plus suivre qu'en courant !

Par ailleurs sur la route, on peut mentionner la deuxième place de Maelys GODEFROY au cross de Bertteville-sur-Odon le 15 décembre, à deux secondes d'une Falaisienne qui sera probablement une concurrente aux régionaux. Tout cela en 12'06'' sur 2870 m: ça n'a pas traîné... Ce même jour, Stanislas BAIX et Ilayann BOUTTIER-BORDERON finissaient reespectivement 15ème et 23ème de leur course. Un satisfecit pour le premier, qui s'entraîne d'arrache-pied et devrait bien figurer aux départementaux même s'il n'est que minime 1; un retour encourageant pour le second après une longue interruption due à des pépins physiques.

Saluons enfin le premier classement pour le club de Rudolphe FALAISE: le père de Carl a participé le 25 septembre dernier au semi-marathon de Rouen , qu'il a terminé en 1 h 40'39''; le voilà donc classé D4 en apportant cinq points au classement des clubs pour le BAC. On se souvient que Rudolphe court plutôt hors championnat, mais qu'il avait défendu vaillamment nos couleurs au 2000 m steeple lors d'un interclubs en septembre 2020.

Partenaires