les Briard brillants ! 18

Deux concurrents coutançais seulement à la compétition en salle de Cherbourg ce samedi 18 décembre, mais que d'étincelles ! Un feu d'artifice même pour les deux frères Pierre et Jules BRIARD, qui pulvérisent leurs records personnels à la perche.

Pierre débute en mode "réglages" à 2 m 23, puis monte au fur et à mesure de dix en dix cm. Il domine avec autorité des barres de 2 m 53 à 2 m 83, toutes franchies au premier essai; c'est déjà un record personnel, puisqu'il s'était arrêté le 14 novembre dernier à 2 m 71. Et ce sont les 2 m 93 qui sont passés au deuxième essai ! Pierre s'attaque alors à 3 m 03, mais après douze sauts les trois essais sont trop hauts pour cette fois. Cependant, quelle progression et que de perspectives ! Vu ses sauts à l'entraînement, ce n'est que partie remise pour ce seuil des trois mètres; il en était en juin à 2 m 56... Pour un jeune qui vient juste de passer minime, on peut s'attendre à de beaux résultats l'été prochain.

Jules commence à voir qu'il a lui aussi ses chances à défendre. Après les deux mètres dépassés à Granville le 14 novembre (2 m 11), il maîtrise son début de concours: de 1 m 73 à 2 m 13 au premier essai, déjà son record. Il s'attaque alors à 2 m 23, franchis au deuxième, puis 2 m 33 effacés au troisième essai ! Là encore une belle progression, et qui n'est sans doute qu'un début, car il vient également de passer minime le premier novembre dernier.

Le moins content n'était pas leur entraîneur Baptiste GUERAND, satisfait de voir ses jeunes athlètes récompensés des efforts fournis sur le stade malgré la fraîcheur des soirées d'hiver. Le nouvel éclairage aide bien pour les séances, mais il faut parfois du courage pour s'élancer dans le vent et le froid... Heureusement nos deux frères ont de l'énergie et de l'enthousiasme à revendre: des progrès bien mérités !

Photos Baptiste GUERAND

Pierre franchit une barre

Jules s'élance

 

 

Partenaires