Foulées saint-loises: Maelys et Hugo répondent présents 28

et notamment Hugo CHAUVIERE, qui signe une nouvelle victoire dans la course toutes catégories. 8000 m bouclés en 26'18'' (soit une moyenne de 3'17'' au 1000 m...), une course "pour se faire plaisir", après tous les efforts consentis pour la préparation des France de cross il y a quinze jours. Mais on voit que la légitime récupération est déjà finie, et que le train n'avait rien de celui d'un sénateur... Hugo est aussi un battant, et un succès met toujours du baume au coeur. En tout cas un bon début de saison hivernale pour notre néo-junior.

De même, Maelys GODEFROY a déjà rebondi, et une neuvième place scratch à la course de 3200 m en 15'40'' c'est du bon, avec déjà le deuxième rang en cadettes, derrière sa camarade Lola RUEL du PSLA: encore de belles rivalités en perspective, et on retrouvera ces demoiselles sans doute aux avant-postes en cross en janvier !

Quelques-uns de nos athlètes plus expérimentés avaient également fait le déplacement. Margot HELAINE termine 116 ème en 36'16'' et 3ème M0 (oui vous savez, les masters qui ne sont pas tout à fait masters...). David CHAUVIERE est 38ème du scratch en 30'36'' et 4ème en M2: l'avantage de prendre un an de plus c'est que parfois on se retrouve un jeune dans sa nouvelle catégorie ! Des performances honorables pour les deux, fruit là encore d'un entraînement régulier. Autre satisfaction, à la 90ème place on trouve Bertrand LECAPLAIN qui, en 34'11'', est classé premier en M4; un coureur "toujours vert" content de retrouver le bitume en compétition après une année 2021 pas toujours facile.

Photos Normandie Course à pied, Wilhelm ROUSSIN

La foulée volontaire de David en pleine montée

Maelys en puissance va de l'avant

Ci-dessous Hugo mène le peloton de tête; on reconnaît Maxime LECAPLAIN et Léo LANGLOIS, deux anciens du BAC

Margot à l'énergie

Bertrand ne s'économise pas non plus...

 

Partenaires