Faustine championne de la Manche de pentathlon 8

Moins d'un mois chez les minimes, et premier titre pour Faustine OLLIVIER !  Après un triathlon déjà honorable à Granville la semaine dernière la voilà championne de la Manche du pentathlon en salle. Ce samedi 20 novembre, Faustine s'est classée deuxième des championnats régionaux d'épreuves combinées et première Manchoise, avec des performances très intéressantes.

Elle totalise 2399 points, avec 4 m 14 en longueur, 8''68 au 50 m haies, 10 m 23 au poids, 1 m 30 en hauteur et 3'49''36 au 1000 m. Cela donne un triathlon de 93 points (déjà le niveau R1...), et en particulier 36 points pour le lancer: pour son deuxième concours de la saison, Faustine n'est plus qu'à 23 cm du record du club et se place parmi les favorites pour les prochains championnats dans cette discipline. On attend avec impatience ses premiers résultats au disque, voire dans les deux autres lancers... Son entraîneur Laurent DUTEIL en est convaincu, et il n'est pas le seul ! Et on la suivra aussi sur les haies, puisque son temps équivaut à 33 points.

Plus généralement, on peut se réjouir que de jeunes athlètes montrent de la motivation pour les épreuves combinées, une spécialité (si l'on ose dire) exigeante mais ô combien gratifiante, ne serait-ce que parce qu'elle peut mettre en valeur des athlètes qui s'accomplissent dans tous les domaines de l'athlétisme.

Faustine à Granville; photo L.DUTEIL

Partenaires