Et l'équipe benjamine 4ème également ! 26

Dernière compétition par équipes cet automne, et une troisième place de quatrièmes pour nos benjamines et benjamins à l'équipathlé de Lisieux ce dimanche 17 octobre. Le groupe finit avec 297 points, à quelques encablures de l'EAMH, et pas si loin du Neubourg (lesquels avaient gagné en minimes la semaine dernière). Seule l'équipe de Pont-Audemer (avec la troisième fille à 95 points au triathlon et les autres à 108 et 115 !) est un ton au-dessus.

Et pas plus à rougir que leurs camarades plus âgés: les jeunes du MACS ont mis du coeur à l'ouvrage, et accompli parfois des performances de premier ordre ! En particulier les deux meilleures benjamines de cette année ont réussi de superbes choses, amélioré chacune un record du BAC et pulvérisé leurs références au triathlon. Faustine OLLIVIER cette fois encore irrésistible réalise un 106 points de choc, avec un nouveau record du club au poids à 11 m 75, soit 40 points; ses deux autres performances sont également de grande qualité et autant de records personnels et de victoires: 7''70 au 50 m et 4 m 50 en longueur. Lise GRANDIN améliore son meilleur total de dix points (87 contre 77 en juin), et si sur 50 m elle reste à deux dixièmes de son record (8''05, mais -1.6 m/s de vent...), elle bat ses records de sept centimètres en hauteur (1 m 27) et quatre mètres au javelot : 24 m 29, 34 points,la victoire, et le record du club en prime ! Encore un pur produit de "l'école de javelot" du BAC, et de belles promesses. Leur camarade Camille RENARD égale son record au triathlon, en jouant les haies: 10''32 sur 50 m haies, et un record nettement battu avec 20 points dans l'escarcelle; elle complète sa carte par 3 m 19 en longueur (record) et 6 m 15 au poids. On ne doute pas qu'elles vont vite se faire aux épreuves minimes puisqu'elles changent toutes trois de catégorie le premier novembre.

Les garçons sont un peu moins inspirés, mais soutiennent bien le trio. Pierre BRIARD manque de réussite, puisqu'il ne parvient pas à passer une barre à la perche et perd ainsi toute chance de réaliser un bon triathlon (dame, 30 points minimum c'est dur à rattraper); il délaisse le javelot, mais marque tout de même 24 points au disque (17 m 99 un honnête début) et un record sur le 50 m haies (9''34 et 27 points). On voit que le potentiel est toujours là ! Autre confirmation, Maël LARSONNEUR passe 1 m 38 en hauteur, nouveau record, et marche sur les traces de sa soeur ! Il réussit un correct 3'24''55 au 1000 m et 58 points sur deux épreuves (alors Maël toujours allergique aux lancers ?). Noé CARBONNEL le troisième homme n'est pas en reste, puisque comme Lise il n'est pas aidé par le vent pour le 50 m (7''70, alors que ses 7''46 de juin étaient à + 2 m/s), et il assure 2 m à la perche, dans les eaux de ses 2 m 06 de référence. 

Tout ce petit monde conclut cette journée par le relais mixte où le quatuor Faustine-Lise-Pierre-Noé finit en 34''39, et établit le record du club de cette épreuve ! Le président du club Sylvain COLLETTE, directeur de la compétition, Jean-Luc WEISS, juge en lancers, et les entraîneurs Fabrice, Baptiste et Laurent peuvent là aussi se réjouir: la relève pointe déjà le bout de son nez.

De gauche à droite, Lise, Camille, Faustine, Maël, Pierre et Noé. Photo Baptiste GUERAND

 

Partenaires