Thaïs : ça marche fort 20

 

Après un galop d'essai (si l'on peut dire , c'était en marchant...), Thaïs FENOUILLERE est repartie pour une nouvelle année de marche en avant. Le 12 septembre dernier, elle avait terminé un 10 km en 1 h 01'50'' à Saint-Lô; c'est en-dessous de son record sur le 10 000 m marche, mais sans officiel... Le but était bien sûr une reprise commode pour tester son état de forme en ambiance de compétition.

Ce dimanche 26, elle a retrouvé le stade de Saran (près d'Orléans), un lieu fort prisé du petit monde de la marche et où se déroulent chaque saison des critériums nationaux. Notamment en ce début d'automne le challenge national de la marche a vu du beau monde, comme par exemple Maële BIRE-HESLOUIS l'internationale saint-loise. Dans ce contexte stimulant, Thaïs a profité de l'aspiration pour trouver de l'inspiration: elle conclut son épreuve d'une heure en ayant parcouru 9 570 m, ce qui la situe au quinzième rang des juniors. Du même coup elle accomplit une performance R1, à seulement 30 m du niveau IR4.

On attend donc de belles choses pour la suite de la saison, et tout le monde espère aussi revoir Cléa sur ces épreuves de marche, où elle a déjà souvent brillé, mais dont la saison a été gâchée par des pépins physiques. Pas de chance pour le BAC ! Si Thaïs a déjà une place prévue aux interclubs de mai prochain, sa soeur cadette est encore minime ! Un beau duo en tout cas.

Partenaires