les France: l'attente commence 60

Après le meeting d'Avranches qui closait ou presque la série des compétitions de la région, vient l'attente avant les listes des qualifications aux France cadets et aux France open.

Pour les cadets, après la performance de Louis ce 2 juillet, nous avons quatre candidats qui étaient prévus. Hugo CHAUVIERE devrait tenter le 3000 m plutôt que le 1500, mais de toute façon quel que soit son choix il sera sélectionné vu ses temps ! Manolo BLIN est passé 15ème du bilan du javelot, doublé par trois athlètes ce week-end. Louis SAOUL est 31ème en hauteur, et a rejoint à ce rang Charles GODIN, qui occupe la même place au triple saut. Moins attendu, deux autres athlètes sont qualifiables en juniors. Marion LARSONNEUR n'a franchi que 1 m 55 cette saison estivale, le 8 mai à Coutances durant une "animation"; ensuite elle a été stoppée par une blessure qui nécessitait un long repos, et du coup elle n'a pu exprimer son potentiel, qui est grand. Elle est 45ème en hauteur, et comme déjà 21 athlètes sont validées, il va falloir de la chance... C'est encore plus vrai pour Chan DUTEIL, situé au 46ème rang du javelot juniors,  puisque 24 athlètes sont déjà inscrits ce lundi soir. Rappelons que pour les concours on retient les 32 athlètes qui ont validé leur participation parmi le bilan simple. Tout ce petit monde sera définitivement fixé mardi à 20 heures !

Pour les France open, Maxime FRERET n'a pas réussi à Avranches à améliorer ses performances de cette année; il est toujours 26ème au bilan toutes catégories du javelot, et on espère que cela ne changera pas trop d'ici mardi 13, puisque ces France sont une semaine plus tard que pour les cadets (mais au même endroit, à Bondoufle près de Paris). En principe il devrait être dans les 24 premiers validés, vu le mode de sélection des élite et les choix possibles de quelques athlètes (notamment les décathloniens). Ce sera plus difficile pour Constance LEBAS, 40ème au bilan du triple saut: elle devrait être sur la liste des qualifiables le lundi matin, mais doit supputer sur des forfaits pour espérer être retenue. On croise les doigts !

Partenaires