Avant Avranches 490

Si les championnats régionaux ont marqué la fin de saison pour la plupart, certains athlètes continuent de chercher l'occasion pour réaliser de bonnes performances. Avant le meeting d'Avranches ce vendredi 2 juillet, trois Coutançais ont tenté leur chance.

En même temps que Hugo CHAUVIERE s'envolait vers la tête des bilans nationaux sur 1500 m à Pacé, deux de ses camarades d'entraînement essayaient de progresser dans la hiérarchie. Louis SAOUL a vainement tenté 1 m 84 en hauteur (ce qui aurait été un nouveau record personnel), après avoir passé 1 m 80; de toute façon une saison courte mais de qualité, et une progression nette. De même, Charles GODIN en est resté à 12 m 57 au triple saut, mais avec une série homogène qui confirme qu'il a franchi un palier et qu'il faudra compter sur lui dans les prochains mois. Si pour Louis ce serait chanceux, Charles est toujours sur les rangs pour une participation aux France cadets.

Ce jeudi 1er juillet, Alice LEVERRAND avait décidé de monter jusqu'à Tourlaville pour courir un 100 mètres. Bien lui en a pris: en 12''80 (avec en plus un vent légèrement défavorable), elle tutoie son record personnel qui est de 12''74, accompli en 2018. Là aussi on peut regretter la brièveté de la saison, car elle est en forme et elle a les moyens d'aller encore plus vite, sans parler des haies... Entre les contraintes sanitaires et le jonglage avec ses horaires professionnels, pas facile de s'entraîner, et pourtant elle a retrouvé le gratin du sprint normand ! Un résultat amplement mérité.

Partenaires