Hugo à Pacé: quel exploit ! 16

(de notre envoyé spécial Fabrice B.) Là le chrono a carrément explosé ! Hugo CHAUVIERE a accompli un véritable exploit sportif ce mercredi 30 juin, lors du meeting de Pacé près de Rennes. En courant le 1500 m en 3'51''46, il a atteint un nouveau palier, celui du meilleur niveau national.

Qu'on en juge sur pièces ! C'est la meilleure performance française cadets de l'année, et cela aurait été pareil en 2019 "avant COVID". Le record de Normandie est amélioré de près de deux secondes: il était de 3'53''39 et datait de 2006 (et c'était encore un record de décembre, établi par un junior !). Et on ne vous parle pas du record de la Manche, déjà détenu par Hugo depuis le 6 juin dernier, et qui était de 3'56''46: cinq secondes de mieux en une seule course ! Après le meeting de Lyon-Decines, Hugo nous avait confié qu'il était content d'avoir triomphé de ses probables futurs adversaires des France sur 3000 m y compris Gaël LEPROHON, auteur récent d'un 8'28''. Ce dernier avait réussi un peu plus tôt dans la saison 3'53'' au 1500, et notre demi-fondeur surmotivé s'était dit que ce serait bien de se positionner en réalisant un temps équivalent. Pari gagné, et avec la manière ! Ajoutons pour l'anecdote que Hugo frôle le record du club juniors-seniors (3'51''35), établi par un certain Thomas GONFROY... en finale des France juniors 1994, et avec le titre à la clé !

Voilà donc Hugo logiquement installé parmi les favoris des prochains France cadets. Pour l'instant, le programme est axé sur le 3000 m , mais sur le 1500 il serait également compétitif. De toute façon, le plan estival concocté par l'entraîneur Fabrice BARBEY est bâti depuis longtemps, et apparemment ça fonctionne... Tout le monde espère que cette superbe saison finira  sur un podium à Bondoufle, voire avec le maillot de l'équipe de France: en tout cas c'est bien parti !

Hugo bien entouré à Saint-Lô (mais Julien courait le steeple à Pacé...) Photo M.GODEFROY

 

Partenaires