fin de saison estivale animée 46

Outre les régionaux benjamins (samedi 26 juin) et minimes (dimanche 27 juin), ces prochaines semaines seront marquées par plusieurs compétitions mobilisatrices.

Le mercredi 30 juin, Hugo CHAUVIERE a prévu d'aller titiller son record de la Manche du 1500 m à Pacé, près de Rennes; il sera accompagné de deux autres cadets qui rêvent des France de Bondoufle (prévus les 10-11 juillet). Charles GODIN au triple saut et Louis SAOUL en hauteur veulent assurer ou confirmer une qualification qui est à leur portée : le premier nommé est 30ème et le second 46ème, pour 32 places dans chaque concours. Charles visera les 13 mètres et c'est dans ses cordes; Louis, qui a déjà amélioré son record personnel de 9 cm avec ses 1 m 83 (46ème rang), doit viser 1 m 86 au minimum (30ème rang actuellement). Un challenge pas évident, mais ce serait justice pour ces deux jeunes, qui s'entraînent sans faiblir depuis cet hiver: on les a même vus soulever des haltères !!

Le 2 juillet a lieu le meeting d'Avranches, dernière occasion dans la région de réaliser des performances. Maxime FRERET a prévu d'y lancer le javelot pour là aussi consolider son classement, en vue des France open des 17-18 juillet (toujours à Bondoufle), et il ne sera pas le seul à chercher le record.

Le 3 juillet à Tours, une très belle conclusion d'un bel été pour nos minimes filles, sélectionnées pour participer aux France de relais 8228, en même temps que se dérouleront les "pointes d'or" nationales. Pour Cerise COUTARD, Anaïs MARTIN, Clara MARIE et Maelys GODEFROY, une envie de tout donner face aux équipes qui le sont devancées de si peu le 20 juin !

Comme vous le voyez, on ne va pas s'ennuyer début juillet !

 

Partenaires