des régionaux benjamines-benjamins mi figue mi-raisin ce samedi 26 juin à Tourlaville, avec une météo pas très favorable pour une fin juin, d'où quelques contre-performances. Mais aussi des confirmations et des résultats très intéressants.
Le plus marquant est les deux victoires obtenues en lancers par Faustine OLLIVIER, au poids et au disque. Attendue sur ces deux épreuves, elle ne manque pas l'occasion de briller et remporte le premier avec 11 m 11, nouveau record du club,et le second avec 29 m 42 ; précisons qu'aux régionaux zone est (pour les BE il y avait deux sites cette année), elle aurait tout autant gagné haut la main ! Elle termine cinquième en longueur (4 m 27) et avec 37,38 et 32 points elle totalise 107 points sur trois épreuves. Mais comme la participation des BE est "encadrée" par le règlement et les triathlons plus contraints qu'en minimes, ce ne sera pas validé... A quand des règles plus souples et correspondant aux choix des athlètes ? En tout cas, Faustine a pu montrer son potentiel, qui est grand tant en lancers qu'ailleurs. Dommage qu'elle ait été un peu seule chez les filles.
Les garçons étaient quatre, guère plus nombreux mais tout aussi motivés comme on le voit à l'entraînement. Avec d'autres qui ne pouvaient pas être là, ils formeront l'ossature de nos équipes de jeunes dans les prochaines années. Et ils ont touché les dividendes de leur investissement ! Pierre BRIARD est premier à la perche, avec un beau record à 2 m 56 (21 cm de mieux...); il manque d'une barre de battre le record du club qui appartient... à son entraîneur Baptiste GUERAND ! Petite déception au javelot, où il n'est "que" deuxième avec 22 m 15 à 5 mètres de son record et pas si loin du premier; mais on ne peut pas être tout le temps "au top", et les conditions météo rendent d'autant plus méritoires sa victoire en saut. Sur les haies, Pierre parvient d'ailleurs à frôler son record (9''66 contre 9''63), et grâce à ses 35 points à la perche il termine son triathlon avec 84 points, nouveau meilleur total. Là encore un potentiel intéressant pour un jeune qui débute au club. Noé CARBONEL connaît les mêmes variations sur ses épreuves. La longueur ne lui réussit pas cette fois-ci, ses 3 m 88 restant à distance de son record de 4 m 20; mais il est à son rang, car la météo venteuse a pénalisé les performances de tous. Il a donc du mérite d'avoir amélioré ses records du 50 m (7''46) et de la perche (2 m 06) ! Avec ce dernier saut, il obtient même une probante troisième place très encourageante, et au final 78 points sur trois épreuves (soit 4 de mieux que le 5 juin), mais sans lancer et avec le carcan du règlement ce n'est pas validé ! Peu importe après tout: Noé a bien progressé cette saison, car il ne s'épargne pas à l'entraînement. C'est le cas aussi pour Carl FALAISE, qui approche de peu son record au javelot (15 m 68), et avec 1 m 26 bat son record en hauteur de 11 cm ! Il prend là une honorable sixième place. Jules BRIARD enfin réussit lui aussi à augmenter ses meilleures marques. Ainsi à la perche il franchit 2 m 06, mais finit quatrième, battu par Noa aux essais ! En lancers, il reste un peu en retrait de ses résultats de Saint-Lô, mais ses 6 m 30 au poids ne sont pas loin de son record, et au marteau ses 15 m 76 lui donnent accès à la deuxième marche du podium.
Cinq présents mais trois titres et six médailles : un bilan plutôt honorable, et les fruits d'un travail assidu. La saison est (presque) achevée, mais sans nul doute on retrouvera ces jeunes sur le stade dès le mois d'août !