Maxime sur la liste des France élite ! 467

Une très bonne surprise, à la lecture de la liste des qualifiables aux France élite ! Maxime FRERET, qui a gagné deux places ce week-end dans le bilan du javelot seniors en lançant à 62 m 40, figure au 19ème rang, et s'est retrouvé 14ème sur la liste des athlètes validés. Las ! Aux Elite ne sont retenus que douze athlètes, et celui qui figure à cette place a lancé son engin à 64 m 28. Ce n'est pas si loin, mais il aura peut-être manqué une ou deux compétitions à notre lanceur pour améliorer son record (62 m 90 l'an dernier); pas de regret à avoir, car les autres en auraient sans doute profité aussi: la saison a été courte pour tout le monde. Et puis sur ses quatre concours de cet été, Maxime a été très régulier: 60 m 45 puis 59 m 87 puis 61 m 23, et enfin 62 m 40 avec le titre régional seniors; une moyenne de quasiment 61 m qu'il n'avait jamais atteinte. Et au vu de cette liste élite, tous les espoirs sont permis pour le but de la saison: participer aux France open les 16 et 17 juillet à Bondoufle !

Pas de récompense du même type pour Constance LEBAS qui, malgré ses 12 m 14 de dimanche 20 juin, n'était pas assez près des 12 m 40 nécessaires pour être sur la liste du triple saut. Mais parvenir à être sur les rangs pour les France open n'est pas exclu: elle est 36ème et 32ème Française.

A suivre également ces prochaines semaines les cadets, à qui il reste un peu de temps pour monter dans la hiérarchie. Ainsi de Charles GODIN, 28ème au triple saut ou de Louis SAOUL, 45ème en hauteur (mais là on sait qu'un centimètre plus haut c'est plusieurs athlètes doublés). Et bien sûr Manolo BLIN 12ème au javelot, et encore plus pour le nouveau recordman de Normandie du 3000 m Hugo CHAUVIERE (2ème Français), également très bien placé sur le 1500 m (5ème) ! En cette année très spéciale, les athlètes courageux et persévérants seront récompensés !

Partenaires