les minimes filles aux régionaux de 8228: quel finish ! 358

En parallèle avec les régionaux cadets et plus ce dimanche à Caen, la Ligue avait placé des régionaux de 800-200-200-800( communément appelé 8228) pour les benjamins-minimes: une belle occasion de faire se côtoyer sur le stade l'élite régionale du moment avec l'élite future !

Les cadres Fabrice BARBEY et Laurent DUTEIL ont très vite pensé que nos minimes filles si motivées pouvaient en plus briller, avec deux athlètes dans les meilleures Normandes en demi-fond, et deux autres coureuses solides en sprint. C'est pourquoi une équipe a été constituée, comportant Cerise COUTARD, Anaïs MARTIN, Clara MARIE et Maelys GODEFROY. Un quatuor de choc qui avait déjà fait ses preuves à l'équipathlé de Tourlaville le 13 juin et aux départementaux individuels.

Notre relais termine quatrième en 5'51''76, mais réalise un excellent temps qui le place dans les dix meilleurs français. Car la lutte a été très chaude, qu'on en juge ! Les Saint-Loises gagnent en 5'51''42, devant Sotteville (5'51''47) et Evreux (5'51''72): quatre équipes en moins d'une demi-seconde ! Pas tant de regrets que cela à avoir, et une belle performance pour nos quatre jeunes. On attend donc avec impatience qu'elles puissent confirmer leur forme en individuelles aux régionaux de Gonfreville-l'Orcher dimanche 27 juin, et finir en beauté une saison courte mais réussie.

Partenaires