Notre président accidenté aux régionaux à Caen 45

 

Alors que les régionaux cadets et plus battaient leur plein (voir un autre article), notre président Sylvain COLLETTE a été victime d'un sérieux accident, et qui aurait pu fort mal se terminer, dans l'exercice de son rôle de juge-arbitre.

Sylvain s'apprêtait à placer des cônes sur la piste pour un relais imminent, et à ce moment il a reçu dans le dos un disque projeté par un concurrent du concours qui se tenait non loin de là. L'accident s'est déroulé très vite, sans qu'il ne puisse entendre les avertissements ni voir l'engin arriver sur lui. Au moins n'a-t-il pas reçu le disque à la tête ou au visage, ce qui aurait pu être tragique, mais le choc l'a jeté au sol et, aussitôt entouré de bénévoles, il a été rapidement pris en charge par les pompiers et emmené au CHU de Caen. Sylvain était conscient, mais secoué et choqué comme on l'imagine.

Soulagement, ce lundi matin il a pu regagner son domicile, mais il va devoir limiter ses activités pendant plusieurs semaines, le temps de récupérer des suites de l'accident.

Ce triste événement rappelle combien la prudence et l'attention sont de mise pendant une compétition, en lancers du fait des engins mais aussi en sauts et en courses. On se souvient d'un officiel qui avait été percuté par un coureur à Avranches, et en avait subi les conséquences pendant plusieurs mois (cet officiel s'est bien remis, puisqu'il était un participant à l'une des courses de ces régionaux). De plus dans le cas de l'accident de Sylvain, on peut regretter que voir un disque passer par-dessus la cage ne soit pas une première, notamment au stade Hélitas ! En l'occurrence ni lui ni le lanceur n'étaient en faute, et la "fatalité" a des ressorts parfois inattendus... Gageons que nous tous bénévoles et responsables serons encore plus vigilants pour protéger la sécurité de tous.

Partenaires