ENFIN ! 13

Après des mois d'interdiction de compétitions (pour presque tout le monde) et des mois aussi d'un couvre-feu qui nous obligeait à tronquer l'entraînement ou à jongler avec les horaires, voilà enfin le retour à des conditions normales (ou presque) de pratique de notre sport !

En effet, dès la dernière semaine de mai, nous retrouverons les horaires habituels des entraînements, sans le souci de risquer de dépasser ces fameux 19 heures... Et puis dès lundi 24 mai, nous allons retrouver des compétitions avec d'autres clubs, et donc des performances parfaitement valides. Malgré le soin apporté par les jurys, malgré l'aménagement du règlement par la FFA permettant la prise en compte des "animations" dans les bilans, on sait que ceux-ci seront établis en fin d'année avec les règles habituelles; et si des championnats de France seront bien organisés sauf retour improbable du méchant virus, il va falloir cravacher pour réaliser les minimas...

Par ailleurs, les règles de précaution anti-épidémie sont maintenues ! N'oublions pas que le risque persiste, et qu'à cette heure le taux d'incidence dans la Manche, quoiqu'ayant nettement baissé, est supérieur à la moyenne nationale (environ 160 pour 100 000, ce qui représente certes pour les 8 500 habitants de Coutances 13 ou 14 personnes positives détectées, ce qui n'est pas beaucoup en valeur absolue).

Mais ne boudons pas notre plaisir ! Dès samedi 22 mai, compétition à Querqueville, puis lundi 24 mai sur le stade de Coutances ! Ensuite plusieurs meetings régionaux (voir sur le site régional le calendrier ici ), et en point d'orgue de cette courte mais dense saison estivale les championnats: régionaux cadets et plus les 19-20 juin à Caen, et avant cela il est prévu un week-end de championnats de la Manche (benj-min le samedi 5 juin, cadets et plus le dimanche 6 juin) qui reste à confirmer dans ses détails. Un équipathlé est également planifié le 13 juin à Tourlaville. Réservez vos dates !

 

 

Partenaires