L'opération cours pour ton club 19

 

 

une belle animation ce samedi sur le stade ! A l'inverse du matin gris et humide, l'après-midi s'est révélé favorable pour une participation du BAC à une animation proposée par la Ligue. "Cours pour ton club" c'était l'occasion de parcourir deux kilomètres (pour les BE-MI) ou cinq (pour les plus âgés), avec des formes variées, avec ou sans chrono, et en filmant pour envoi sur une plate-forme commune à tous les clubs participants.

C'est sous la forme de tours du stade, sur le tartan pour les jeunes, et autour de la lice (un tour d'environ 500 m dûment mesuré par le passé), que se sont succédés d'abord les benjamins et benjamines, puis des seniors, parfois grisonnants... Les jeunes, encouragés par les autres athlètes présents à la séance d'entraînement et encadrés par un jury improvisé mais attentif, ont même reçu quelques menus cadeaux après leurs cinq tours ! Les adultes, parfois pour une première expérience sur 5000 m, ont eu à coeur de courir avec le même entrain; il y a même un entraîneur prénommé Fabrice qui participait !  On vous laisse deviner duquel il s'agit...

Après la course, tout le monde a pu discuter quelques minutes avec Stéphane RUEL, venu faire profiter de son expérience entre deux entraînements pour les mondiaux de 24 heures dans quelques mois. Certains ont pu voir en chair et en os notre athlète international, qui se prépare à d'autres horaires que ceux des séances des jeunes.

En tout cas, une preuve que malgré la contrainte des précautions en vigueur, il est possible de se retrouver et de se dépenser tous ensemble dans la bonne humeur. Vive l'athlétisme !

Partenaires