Manolo : triathlon gagnant ! 17

et une conclusion réjouissante de la saison en extérieur, avec un minime qui brille à Alençon ce 17 octobre. Manolo BLIN avait en effet choisi d'aller loin pour mettre un point d'orgue à cet automne à rebondissements. La date tardive et les problèmes de virus ne facilitaient pas une recherche de compétition, de surcroît justifiée pour un garçon privé de finale régionale équipathlé par le manque d'effectifs en masculins. Mais il voulait concrétiser par un résultat officiel les efforts de l'entraînement et les promesses du 19 septembre.

Et il a réussi ! Manolo gagne le triathlon avec 98 points et de belles performances. Il est deuxième au 80 m en 10''12, et manque sans doute un record personnel à cause d'un départ raté. La table de cotation est dure, puisqu'il perd ainsi trois points par rapport à ses 9''98 de Tourlaville, pourtant pas si éloignés, et c'est ce qui le fait échouer face à son record de 99 points et au seuil symbolique des 100. Car en longueur Manolo franchit 5,55 m, égalant son record régulier, tout près des 5,57 m un peu venteux de septembre. Encore mieux au javelot il établit une nouvelle marque repère: 48,05 m ! C'est la dixième performance française cette année, et la meilleure régionale, après une saine rivalité avec son camarade avranchinais Maël GOURMELIN, devancé justement ce samedi. Une belle conclusion à une saison riche d'espoirs.

Nul doute que Fabrice BARBEY et Laurent DUTHEIL, nos entraîneurs lancers, vont tout faire pour faciliter le passage de Manolo au javelot de 700 g, voire au 800 g  car il y a les interclubs qui auront besoin de la meilleure équipe possible... Mais notre futur cadet a tout le temps devant lui, à commencer par les lancers longs hivernaux auxquels il a déjà participé par le passé. Encore un athlète à suivre !

Partenaires