Régionaux CJ : titres et records ! 13

Deux titres et surtout de très belles performances pour nos cadets-cadettes, malgré le vent qui en aura joué des tours à plus d’un. En hauteur cadettes, Marion LARSONNEUR l’emporte haut la main, et de surcroît améliore son record personnel en franchissant 1,68 m ! C’est une performance de premier plan, puisque valant 907 points à la table et de niveau N4: la voilà dixième Française, et une place aux France est assurée (elle va aussi faire un bond au “ranking”). Un concours très bien géré, en plus: 1,55 m, 1,59 m, 1,62 m puis 1,65 m tout au premier essai. Elle s’y reprend à trois fois pour les 1,68 m et tente 1,70 m sans démériter. Espérons que les France ne vont pas virer au rouge écarlate ! C’est ce que doit se dire aussi Hugo CHAUVIERE. Dans une course cadets-juniors, il part sur un bon rythme, à distance d’Enzo MARIE parti en surmultiplié, puis revient sur ce dernier au train, et gagne la course en laissant à distance également Jules PEZIER : au final 4’03’’92, le record de la Manche est amélioré d’une seconde et demie ! Une progression logique par rapport à la course de Caen, et sans encore trop d’opposition à la fin: on se demande jusqu’où il ira l’an prochain en cadets 2… Et tout laisse espérer une belle place au 3000 m des France.

Leurs deux camarades confirment: Louis SAOUL obtient le bronze en hauteur, et passe 1,73 m , à un centimètre de son record personnel. Loïeza LE DEVEHAT est quatrième en longueur avec 4,72 m et un petit  regret sans doute, puisque le podium était abordable; au 200 m une mésaventure la fait courir esseulée dans la dernière série, et pourtant elle finit en trombe en 27’’08, avec vent régulier et quasiment à parité avec son record de janvier (27’’02).

Un beau bilan pour leur entraîneur Fabrice BARBEY, tout comme pour le président Sylvain COLLETTE, encore une fois juge-arbitre sur cette compétition. 2020 aura apporté son lot de récompenses, et on attend la fin les 17-18 octobre à Evry !

 

Partenaires