équipathlé: des jeunes volontaires et contents ! 15

Contents de retrouver le rythme et la motivation de la compétition ! En benjamines, l’équipe termine 6ème avec 272 points, mais les premières (l’A2C) sont à 337 : un classement très groupé, et une belle compétition entre toutes ces jeunes. Lou BOISLORET, Marine CARPON, Rosalie CHRISTOPHE, Cléa FENOUILLERE, Lise GRANDIN et Inès PELTIER se défendent chacune avec ses moyens, montrant plein de volonté lorsque l’expérience manque, et tout autant d’énergie pour les habituées ! La meilleure performance à la table de cotation est pour Cléa sur 2000 m marche (35 points et 11’55’’58 sans une opposition qui l’aurait stimulée, 77 points au triathlon), le meilleur triathlon pour Rosalie avec 78 points, et le niveau R5: elle seront donc classées aux points clubs cette saison, tout comme Marine (47 points), Lise (41 points) et Inès (45 points).

En minimes filles, une belle deuxième place avec 303 points derrière une forte équipe de l’AS Tourlaville, et des filles tout aussi courageuses que les plus jeunes. Amandine BEGIN, Camille COULON, Cerise COUTARD, Maelys GODEFROY, Marla LEMONNIER-DELAUNAY, Cassandre LENOIR et Capucine LERAUX forment un bon groupe de copines, enjouées et dynamiques mais sérieuses et engagées dans la compétition comme à l’entraînement. La meilleure performance pour Maelys, qui obtient un excellent 7’21’’36 au 2000 m  et 41 points à la table ! Elle finit à 91 points au triathlon, un très bon total de niveau R1, d’autant qu’elle est minime 1. Avec Marla (7’57’’86), Cassandre (8’00’’07) et Amandine (8’45’’49), quatre Coutançaises marquent 30 points et plus dans ce 2000 m ! Dommage, le relais 4 x 2000 n’existe pas encore. En tout cas, Cerise (84 points), Camille (43 points) et Capucine (44 points) seront également classées aux points clubs : au total 82 points pour le BAC grâce à nos jeunes filles ! Les absentes ont eu tort…

Dommage que les garçons ne suivent pas cet exemple: aucun benjamin, et seulement trois minimes. Les plus jeunes semblent timorés: la nécessité de se déplacer toute une journée le dispute à la crainte de rencontrer des adversaires trop forts… Les entraîneurs vont devoir insister pour les persuader !  Les minimes sont malheureusement moins nombreux, et malgré cela ils marquent tout de même 203 points, se classant troisièmes. Manolo BLIN concrétise les promesses de l’entraînement en expédiant son javelot à 45.98 m, 37 points et une “perf” qui peut lui permettre d’être retenu en équipe de Normandie aux inter-ligues; il réalise un excellent total de 99 points au triathlon, avec le niveau IR4. Sacha DUREL et Maxence PELTIER moins expérimentés mais tout aussi engagés totalisent respectivement 65 et 56 points, deux triathlons honorables, qui font regretter l’absence de quatrième équipier: on aurait eu alors une équipe très honnête, apte à tenir la dragée haute aux jeunes de l'AST.

Tout le monde peut donc s’estimer satisfait et content: les jeunes présents ont retrouvé les joies de la compétition, et les cadres ont été récompensés de leur investissement: Fabrice BARBEY l’entraîneur-jury, Laurent DUTHEIL notre spécialiste lancers, et Patrick LEROUX toujours aussi motivé par les postes de juge ! Sans parler du fait qu'une jeune du club a passé l'examen de jeune juge: Amandine PESCHET va rapporter des points aux équipes des futurs championnats.

Avec un peu de chance, quelques-un(e)s de nos athlètes minimes se retrouveront en finale régionale de l’équipathlé le 11 octobre prochain à Caen, ce qui finirait en beauté cette année athlétique "hors normes", suivant l'expression à la mode et qu'on trouve à toutes les sauces désormais !


Partenaires