Le tour de la Manche ! 55

 

Stéphane RUEL, car vous l’aviez deviné c’est lui, est reparti pour un nouveau challenge. Vu que les championnats d’Europe des 24 heures prévus cet automne sont annulés, il a décidé d’accomplir un autre circuit, bien plus grand que les habituelles courtes boucles de sa discipline de prédilection. Car il s’agit d’une seule boucle, mais de 595 km cette fois-ci ! Partant du Mont-Saint-Michel ce jeudi 9 juillet, Stéphane s’est promis de rallier le même endroit en cinq jours, donc normalement le lundi 13; il empruntera pour ce faire les routes (et quelques chemins) de notre département, pour un dénivelé positif total de 6018 m.

Techniquement, l’association américaine qui homologue la performance lui demande de n’emprunter que des voies “homologuées”, et par ailleurs certains chemins ne sont pas des plus praticables pour un coureur fatigué… Voir le tour du Cotentin en février dernier ! Stéphane va devoir affronter les reliefs aux pentes non négligeables du Sud Manche et du Bocage Virois, puis après un passage plus plat sur la côte est, il sera confronté aux pentes de bord de mer du nord-ouest manchois. Toujours assisté de son fils Pierre-Antoine (qui est aussi son entraîneur) et de son frère sur le parcours, il sera soutenu par toute sa famille dans cet effort au long court.

Voilà un athlète qu’aucun virus malvenu ne saurait empêcher de pratiquer son activité favorite ! Bon vent (pas trop fort) et hardi Stéphane !

Partenaires