Lettre du président pour une bonne reprise de l'activité 29

 

 

 

Coutances, le 11 mai 2020

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis le 11 mars et la fermeture des installations sportives de Coutances et des contraintes liées au confinement, vous avez pu profiter du beau temps pour vivre au mieux cette nouvelle situation.

Grâce aux outils qui ont été mis à votre disposition par les deux Fabrice, Margot ou Baptiste, mais aussi aux moyens de la F.F.A et des différents médias, vous avez pu maintenir un minimum d'activité tout en respectant les règles du confinement.

Le 11 mai est une date que vous attendiez avec impatience.

Malheureusement, elle ne permet pas un retour à l'avant confinement. Les installations de la ville de Coutances restent fermées jusqu'à nouvel ordre(probablement jusqu'au 15 juin?). Par ailleurs,

la F.F.A adressera vers le 16 mai les préconisations sur les mesures de "distanciation sociale" et autres précautions, entre-autre lors des courses en groupe maintenir 10 mètres entre les coureurs, nettoyage des matériels, ect… En fonction de l'ouverture du stade et de ce référentiel nous étudierons, le moment venu, s'il est possible de reprendre les entrainements collectifs.

Vous aurez bien entendu, toute liberté pour aller courir seul, sans autorisation de sortie et sans limite par rapport à votre lieu d'habitation. Toutefois, si vous êtes plusieurs, vous devez le faire en respectant la distance de 10 mètres entre vous.

Pour ce qui concerne les compétitions, jusqu'à nouvel ordre, il n'y en aura aucune avant le mois d'août. Le calendrier de septembre-octobre est en cours d'élaboration avec, probablement, l'organisation de championnats régionaux et nationaux.

Par ailleurs, je vous confirme que la validité des licences est prolongée du 31 août au 31 octobre prochain.

Le 2 juin prochain sera une nouvelle étape, nous allons donc attendre avec impatience pour vous informer des éventuels changements à espérer. Evidemment, si des autorisations (ouverture des locaux du stade, vestiaires,...)et des modalités de reprises plus souples étaient envisagées, nous vous en informerions immédiatement.

Bon début de "confinement allégé"à vous toutes et tous.

Et surtout restez patients et prudents!

 

Le Président

SYLVAIN COLLETTE

 

 

Partenaires