François-Joseph nous a quittés 66

c’est bouleversés que les responsables du club ont appris ce jeudi le décès soudain de François-Joseph BEGIN, un des membres de notre comité directeur, qui pratiquait aussi le demi-fond depuis des années au sein du BAC.

Né en 1979, François-Joseph a adhéré au club dès ses jeunes années, pratiquant avec une certaine réussite le cross et la piste en minimes et en cadets. Il a ainsi réalisé des temps flatteurs du 1000 m au 3000 m, et sur le steeple. Puis les nécessités de la vie l’ont éloigné des pistes, son métier d’agriculteur étant comme chacun sait très prenant. C’est pourquoi beaucoup se sont réjouis de le voir revenir il y a quelques années, pour reprendre l’entraînement autant que le travail lui permettait. L’adolescent impétueux et volontaire était devenu un père de famille, encourageant avec sa femme Aurélie ses enfants à pratiquer l’athlétisme au sein du club. Logiquement, au bout de quelque temps, les époux BEGIN ont souhaité plus s’investir, et l’an dernier ils ont rejoint le comité directeur du BAC. L’un comme l’autre n’avaient pas attendu cela pour participer aux organisations, et donner de leur temps, tout en soutenant sans relâche leurs filles Solena et Amandine, assidues à l’entraînement.  La bonhomie que manifestait François-Joseph lors de venues trop rares au stade était connue de tous; cela ne l’empêchait pas de donner son avis avec franchise lors des réunions, toujours dans le souci de participer à la réflexion et de faire avancer les choses.

Tous les membres du BA Coutances s’associent à la douleur d’Aurélie et de ses enfants dans l’épreuve qui les frappe si cruellement.

Les obsèques de François-Joseph auront lieu lundi prochain 16 mars à 14h30 à Millières.

Partenaires