stage marche à Coutances 11

Ce vendredi 28 février a eu lieu un stage départemental de marche au stade de Coutances. Objectif: préparer les prochaines échéances, tant hivernales qu'estivales ! Si certaines ou certains pensaient à des compétitions en salle, voire à des épreuves de début de saison en plein air, d'autres songeaient aux interclubs, où il va falloir occuper les places dans l'équipe et marquer des points...

C'est Alban PESSIN qui a animé cette session, avec la compétence et aussi la bonhomie qu'on lui connaît ; il a été assisté de Claude VAUGON, qui a utilement rappelé le règlement de cette discipline technique et souvent méconnue dans ses détails. Une journée de stage fructueuse pour tout le monde et tous les niveaux, avec une quinzaine de stagiaires d'âges variés et venant de clubs du nord comme du sud du département. Et il y avait du beau monde: outre le président du comité Michel JORET (probable candidat à une place dans l'équipe interclubs de NCA !), deux athlètes saint-lois de niveau national ont tourné sur la piste: Maële BIRE-HESLOUIS et Maxime LECAPLAIN, la première préparant une éventuelle sélection internationale, le second peaufinant sa forme pour les France élite du week-end suivant.

Des membres du BA Coutances étaient là aussi ! Solène et Amandine BEGIN, ainsi que Marie HAREL, ont montré leur motivation et de bonnes dispositions. Cléa FENOUILLERE déjà bien connue en cette matière a participé plus modérément, puisqu'elle avait une compétition le lendemain à Mondeville (avec une victoire sur 2000 m benjamines en 11'49''24 à la clé). Quant aux deux adultes, pour Céline FENOUILLERE, l'objectif (réaliste) est clairement d'apporter des points le 3 mai prochain aux interclubs, et Thierry DESVALLEES pourrait être réduit à vouloir l'imiter vaille que vaille si aucun autre volontaire ne se présente !

Partenaires