Carnac: deux jeunes de Coutances aux France de cross ! 66

Comme on pouvait l'espérer, deux de nos athlètes en herbe (peut-être plutôt en boue ces temps-ci...) se sont qualifiés pour les France de Montauban !  Maelys GODEFROY, troisième Normande de l'inter-comités minimes filles, devrait être officiellement du voyage, après avoir confirmé ses performances des départementaux et des régionaux. Elle se classe à une honorable 20ème place, les jeunes Bretonnes monopolisant les avant-postes. Cassandre LENOIR, un peu plus loin mais non moins valeureuse, finit 74ème et peut être satisfaite de sa saison hivernale.

Dans la course la plus attendue, joie et déception. Hugo CHAUVIERE, décidément insatiable, prend une superbe sixième place et décroche son billet pour les France de cross. Las, le groupe des cadets ne classe que trois coureurs, du fait de la blessure de Luc TESNIERE. Julien DELALANDE, 108ème, et Dorian SABINE , 160ème, auront affronté les éléments (voir la photo: doudoune de rigueur !) et les Bretons (voir toutes les courses) sans s'économiser, et sans doute avec le sentiment d'avoir accompli un beau parcours cet hiver.

Dernière à courir mais pas moins courageuse, Margot HELAINE termine pour sa part 172ème, à une place logique au vu de son classement des régionaux; il y a de la concurrence à ce niveau... Et un début honnête pour une athlète qui avait choisi cette année le cross long.

 

Partenaires