Cross étape 3 à Carnac 11

 

Dimanche prochain 16 février, à Carnac, interrégionaux de cross (ou si vous préférez, demi-finales des championnats de France de cross; il y a même des quarts, et peut-être des huitièmes l'an prochain!). C'est en Bretagne, loin, et beaucoup en ont rêvé menhir ont pas !

Le BAC et le MACS y auront six représentants. En féminines , Margot HELAINE habituée de ce niveau pourra essayer de se hisser plus haut dans la hiérarchie bretono-normande ; l'an dernier elle avait fini 118ème du cross court, et son choix du cross long cette saison peut se révéler payant, au vu des derniers régionaux. Chez les masculins, l'équipe des cadets sera privée de Clément HAREL, mais ses quatre vaillants camarades essaieront de tirer leur épingle du jeu, ce qui sera très difficile. Hugo CHAUVIERE a les meilleures chances de bien figurer, grâce à son expérience et aussi un entraînement intensif; aller aux France dès cadet 1 serait un petit exploit, et se trouve jouable dans un bon jour. Ses camarades Julien DELALANDE, Luc TESNIERE et Dorian SABINE ne devront pas se laisser impressionner : tous les trois sont également cadets 1, mais ont déjà un bon parcours dans les labours cette année. Un objectif pourrait être un podium normand virtuel par équipes, qu'ils avaient manqué de peu aux régionaux; de toute façon ce sera une bonne expérience dans une compétition qui s'annonce comme d'habitude très relevée (une compétition qui ne manquera pas de celte...).

Même pour les plus jeunes ce sera très sélect ! Notre plus jeune représentante sera Maelys GODEFROY, dont les bons résultats des deux premiers championnats lui ont valu d'être sélectionnée en équipe de la Manche minimes (et pourraient lui valoir d'être retenue en équipe de Normandie pour les France de Montauban !). Un excellent résultat, et encore plus d'expérience pour Maelys, qui n'est que minime 1 ! N'oublions pas Cassandre LENOIR, également bien heureuse d'être de la fête. Seul risque: que nos jeunes coureuses s'envolent s'il y a la tempête (mais pour l'instant le cross est maintenu: pluie et rafales, météo à suivre) !

La course cadets à 12 h 20, les minimes filles à 13 h 20 et les élites femmes à 15 h 25; d'autres infos, notamment des vidéos du parcours ici

 Photo W.ROUSSIN, Normandie Course à Pied

 

 

 

 

Partenaires