Régionaux de cross : les cadets quatrièmes 26

 

Ce dimanche,Evreux accueillait les régionaux de cross, une occasion pour les athlètes ne manquant pas de courage d'affronter les éléments, et aussi des adversaires et des pelotons évidemment plus forts qu'aux départementaux.

On pouvait espérer de nos jeunes de bonnes choses, et c'est ce qui s'est produit, même si on aurait rêvé encore mieux ! Les cadets ont été les plus brillants, comme le laissait présager le tour précédent. Le podium individuel ressemble à celui de Carentan ! En effet, derrière un Simon DESDEVISES toujours efficace, Hugo CHAUVIERE décroche une belle médaille de bronze, à six secondes seulement du premier, et juste derrière Jules PEZIER, un de ses "meilleurs ennemis" (voir quelques 3000 m l'été dernier...). Rassurons-nous, ils s'entendent bien, comme il sied à de jeunes sportifs, mais Hugo ne doit pas être mécontent : gêné cette semaine par un petit problème au mollet, il a su tenir la dragée haute à ses camarades. Il prend plus d'une minute à Clément HAREL, pourtant classé à une honorable 17ème place, tandis que Julien DELALANDE (55ème) et Luc TESNIERE (59ème) s'en tirent finalement assez bien. Rappelons en effet que ces derniers débutent, à l'inverse d'Hugo, et qu'ils sont comme lui cadets première année. La remarque vaut aussi pour Dorian SABINE, 77ème et le "cinquième homme" utile en cas de coup dur. Pas de chance ! L'équipe termine 4ème avec 134 points. Mais quand on sait que les deuxièmes sont à 122 points et les troisièmes à 127 points, on voit qu'il n'y a pas à rougir, et on espère que ce beau groupe pourra bien figurer aux interrégionaux de Carnac, pour lesquels ils sont bien sûr qualifiés. Et on s'interroge également : y aura-t-il un match de football la veille pour peaufiner la condition physique du coureur (devinez de qui il s'agit...)?

Autre équipe méritoire: les minimes filles. Plus difficile d'espérer des médailles au vu des départementaux, mais de bonnes choses tout de même, et là encore un groupe solidaire. Une nouvelle fois c'est Maelys GODEFROY qui figure le mieux, avec une flatteuse 7ème place, digne de son potentiel. Ses camarades réussissent une prestation plutôt homogène : Cerise COUTARD est 34ème, Cassandre LENOIR est 39ème, immédiatement suivie de Marla LEMONNIER-DELAUNAY (40ème). Nos filles obtiennent une honorable 5ème place par équipes avec 120 points, à seulement sept points des troisièmes ! En outre, elles confirment Carentan, puisque l'équipe est première manchoise, et Maelys deuxième du département. Pas d'interrégionaux pour les minimes, mais probablement une place en équipe de la Manche pour cette dernière, voire plus encore...

Nos aînés ont également affronté avec honneur le terrain et leurs adversaires normands. Ainsi Jonathan SCHWARTZ, qui est master 0 (ce qui lui permet de... rester avec les seniors !) termine 190ème, tandis qu'en élite femmes, Margot HELAINE (90ème) en verve devance cette fois-ci Aurore RENAULT (94ème et 15ème M1). On ne peut que leur souhaiter d'être plus en nombre l'an prochain, mais pas de regret, notamment pour les deux féminines qui se qualifient elles aussi pour Carnac.

Rendez-vous donc aux "inters" en Bretagne dans deux semaines : avec les cohortes de Bretons déchaînés, ce sera dur, mais certains ont déjà des espoirs à l'esprit... On y croit !

 

Partenaires