Avalanche de médailles aux lancers longs ! 22

Pas de neige et une météo plutôt agréable pour un mois de janvier, mais donc une avalanche de récompenses pour nos athlètes aux départementaux de lancers longs à Saint-Lô ce samedi 18 janvier ! Pas moins de 17 médailles, dont 11 titres de champions de la Manche, et aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus capés.

En benjamines, Cléa FENOUILLERE obtient les trois métaux: championne au disque avec 19 m 77, elle lance le marteau à 18 m 59 (bronze), et finit 2ème au  javelot (15 m 52). Lou BOISLORET, moins expérimentée est tout de même 4ème au disque (15 m 66). Rosalie CHRISTOPHE décroche sa première récompense sous le maillot du BAC: elle est 2ème au marteau (19 m 50), et finit aussi 4ème au javelot (11 m 78). Deux médailles au marteau, et le titre qui n'était pas loin, devinez qui était content aussi ? (voir tout en fin  d'article).

En minimes filles, rebelote ou plutôt grand chelem ! Anaïs MARTIN passée dans cette catégorie depuis le 1er novembre dernier, est championne au disque, et en plus avec un très bon jet à 27 m 82 ; elle gagne le javelot avec 22 m 68 et un peu de réussite (un seul jet validé), comme quoi le sort peut aussi être favorable... Elle est également championne au marteau (21 m 19). Maelys GODEFROY termine 4ème au javelot, avec 18 m10, déjà sur le chemin de ses jets en benjamines, et elle aussi minime 1 ! 

Habituée des podiums, Elyse PREVOST se classe 2ème au  disque juniors avec 25 m 52, un jet honnête à cette date de la saison. Elle obtient le bronze au marteau (25 m 61).

En masculins, le plus titré est Raphaël LADROUE, en benjamins: tout comme Anaïs, trois titres au disque (13 m 38), au marteau (14 m 74) et au javelot (11 m 22) ! Un début en fanfare, même avec un peu de chance. Manolo BLIN n’est pas en reste, et gagne lui aussi le javelot (37 m 22 pour un début de saison et des réglages à venir, mais il y a le temps); il est champion également au disque, avec un probant 27 m 22 , et 2ème au marteau (24 m 74). Stanislas PREVOST déserte pour une fois la salle de musculation du samedi matin, et bien l’en prend : deux titres dans l’escarcelle, au disque seniors (34 m 41) et au marteau (43 m 61), deux jets plutôt encourageants au mois de janvier. Signalons pour conclure que Laurent DUTHEIL est virtuel champion de la Manche du disque masters avec 26 m 76 (et déjà un ticket promis pour les interclubs !),  mais étant licencié encadrement il ne pouvait prétendre à un concours. Ce n’est que partie remise, et de toute façon on ne peut que saluer cette performance vu qu’il est en ce moment plutôt entraîneur (vous aviez deviné pour le marteau ?) qu’athlète en préparation ! Quelle santé ! On attend le retour d'un autre lanceur confirmé et très expérimenté en vue des interclubs (attention, un M3 et non un M4 !): vous avez deviné, celui qui était là aussi comme entraîneur !

 

 

Partenaires