Pré-régionaux premier acte 23

 

quatre de nos athlètes ont participé ce week-end des 21-22 décembre à la première session des pré-régionaux, à Mondeville. D’autres journées les attendent, les 5 et 11 janvier, mais à Val-de-Reuil cette fois, et l’objectif sera les régionaux des 25 et 26 janvier (toujours à Val-de-Reuil…).

Ces compétitions en salle sont aussi une bonne occasion de faire le point sur son état de forme et sa préparation ; ceci pour celles et ceux qui choisissent de concourir. En effet, être au maximum deux fois dans l’année n’est pas si facile, et quelques athlètes préfèrent le grand air !

En tout cas, Loïeza LE DEVEHAT est en forme, comme le prouvent ses performances. Après son record en scolaires à la longueur le 4 décembre (4 m 82), elle récidive à ce niveau (4 m 80); mieux encore, elle surpasse son record du 200 m en pleine air (27’’58) en courant en 27’’32 ! Sur 60 m également, avec deux fois 8’’19 elle se rapproche de son plus rapide (8’’12), qui date de janvier 2019… On attend avec impatience le début 2020. Alice LEVERRAND, encouragée par un récent record personnel sur 50 m haies, frôle celui du 60 m haies (9’’49 contre 9’’46 en 2017); ses 8’’21 sur le plat sont sur la bonne voie. En hauteur, Marion LARSONNEUR se confronte à son “adversaire préférée” Léonie BOULENT, mais en reste cette fois-ci à 1 m 58; encore un concours qui permet d’emmagasiner l’expérience, en pleine préparation physique hivernale (sans parler des examens de sauvetage !). Un beau trio assurément, toutes étant à plus de 800 points à la table de cotation.

Un seul masculin les accompagnait : Sean MULOT retrouvait sa spécialité, le triple saut. Même passé junior, il a des arguments à faire valoir, puisqu’il a réalisé 13 m 28 l’été dernier. Ce week-end il réussit 12 m 53, avec une série homogène, et du potentiel s’il parvient à s’entraîner suffisamment ; par ailleurs, il obtient un honnête 5 m 94 en longueur. Tout comme Loïeza et Marion, Sean aura d’autres occasions, par exemple en scolaires. Et au sein du club, il devrait être stimulé, vu la concurrence future au triple-saut !

Partenaires