Championnat de France 10km 523

 

Ce week-end du 22 octobre, dix membres du BA Coutances se sont rendus au championnat de france de 10km à Aubagne. Et oui 2400 km de parcouru en minibus pour parcourir 10km, sur un parcours ultra-plat et propice aux performances mais c’était sans compter sur le mistral... En effet un fort vent était présent ce week-end dans le sud, mais cela n’a pas empêché le petit nouveau, Maxime Chartois de réaliser la performance de nos athlètes, avec ses 31’42’’ nouveau record personnel et record de la manche juniors, mais surtout une 4ème place en juniors qui récompense le bon travail effectué avec son coach Denis Hudan. Dans la même course, premier championnat de france pour Didier Lesaulnier, qui réalise lui aussi une belle course avec 38’19’’ dans les eaux de son record, il termine 81éme Master 2. Autre bonne course de Thibault Bunel qui reste à 7 secondes de son record, et termine en 34’18’’ dans la course senior. Thibault peut repartir satisfait de son premier championnat de france, et l’on espère qu'il en suivra d’autres.  

Marin Blondel réalise une course pleine de panache et finit en 31’22’’ avec une belle 7éme place en espoirs et 35ème au scratch, ce qui fait donc un 4ème top 10 cette année pour Marin dans la catégorie espoir au championnat de france. Léo Langlois termine juste derrière Thibault en 34’20’’ à 8 secondes de son record, lui aussi son premier championnat de france, en satisfaction pour Léo qui progresse avec l'ensemble du groupe, de bon augure pour la suite des compétitions.

Chez les filles, Chloé Pamart parti sur les bases de 42’30’’, craque un peu sur la deuxième partie de course et finit en 43’47’’, Chloé finit 38ème espoir. Luna Langlois termine à quelques encablures derrière Chloé en 44’02’’, Luna encore cadette finit 11ème dans la catégorie.

Pour finir Alexandre Lesaulnier, et Jean-baptiste Lesaulnier finissent dans la difficulté ces championnat de france, ils terminent respectivement en 33’50’’ et 34’14’’. L’équipe se classe 14ème en 2h13’44’’.

Dans la course open Alexandre Freret part sur des bases élevées mais doit se voir ralentir et termine sa course tranquillement en 38'33'', on espère des jours meilleurs pour Alexandre qui a fait de gros progrès sur la distance.

 

Partenaires