Le week-end du 07 et 08 octobre a été l’occasion d’une petite excursion en terre Allemande pour une partie du groupe demi-fond coutançais. Nos demi-fondus ont donc rejoint le lieu de pèlerinage de tout bon marathonien, non pas pour courir la distance reine, mais pour disputer le 10km de Berlin ‘The Great 10K Berlin’. Une épreuve réunissant près de 5000 coureurs, du joggeur Berlinois aux coureurs des hauts plateaux. Les Coutançais partis le vendredi, n’ont pas démérité face à des conditions climatiques pas forcément favorables avec un vent sur la deuxième partie de parcours.
C’est Romane Lemière qui réalise la performance du week-end avec un chrono de 38’47’’, un nouveau record personnel et surtout le record de la manche juniors détenu auparavant par Aurore Guérin(39’04’’), ce chrono lui permet de gagner la course en juniors et de prendre une 21ème place au général dans une course féminine très dense, elle était suivie de près par son compère d'entraînement Bastien Haize qui profite du parcours roulant Allemand pour passer sous la barre des 40’ avec un chrono de 39’53 et battre son record de plus de 2 minute 30. Tous deux étaient sur les talons d’Alexandre Scelles notre trésorier et Didier Lesaulnier, qui se sont livré une belle bataille dont sort vainqueur le patriarche Didier Lesaulnier avec un chrono de 38’16, 13 petites secondes devant Alexandre Scelles et son chrono de 38’29. Dans la famille Lesaulnier, je voudrais la maman : Nathalie Lesaulnier qui en a aussi profité pour claquer son record personnel qui tenait depuis 2011 avec un joli 47’10. François Lecoeur en habitué des terres germaniques s’intercale en 43’56, un peu déçu de son chrono. Mais ce n’est pas tout, Antonin Launey partie en compagnie d’Alexandre Freret réalise une belle performance en retranchant son record de 30 secondes et échoue malgré un gros finish, à 2 petites secondes de la barre des 35’ avec 35’01’’, qui récompense son travail à l'entraînement, de même pour Mickael Lemiere nouvel arrivant au club, qui réalise son record personnel sur parcours homologué avec un joli 35’27.
Alexandre Freret quand à lui confirme sa progression sur le long en battant lui aussi son record en 35’42, on ne doute pas que cela n’est que le début et que ce chrono continuera à descendre. Lui aussi nouveau dans nos rangs, Thibault Bunel a couru ce 10 km, sans s'arrêter voir les rhinocéros au zoo en 34’38, un beau chrono même si Thibault espérait un peu mieux. Un peu plus loin c’est un autre Lesaulnier qu’on retrouve en la personne de l'aîné de la fratrie, Jean-Baptiste Lesaulnier qui boucle la boucle en 33’47, lui aussi déçu, il n’a pas pu s’exprimer comme il le voulait, gêner par un rhume persistant. Une minute devant on retrouve Alexandre Lesaulnier le cadet mais aussi le plus rapide de la famille en 32’51, un chrono synonyme de nouveau record personnel pour Alexandre qui enregistre une belle progression cette année sans blessures. Tous les trois pourront tenter de gagner quelques précieuses secondes à l'occasion des championnats de France de la discipline qui se tiendront le 22 octobre à Aubagne, ils iront dans le sud en compagnie de Marin Blondel qui réalise une autre performance de choix avec un chrono sous les 31’ et un record personnel battu, il améliore aussi le record du club toutes catégories en 30’58’’, remporte la course en espoir, et prends la 26ème place au scratch ainsi que premier Français, et se rapproche du record de la manche; une performance N4 en prime pour Marin, qui semble en bonne forme pour un top 10 dans une semaine au France de la distance. A suivre donc pour notre groupe demi-fond qui brille de plus en plus de sa densité grandissante.
Et une mention spécial au accompagnateur Marie-Claude Lecoeur, Jodie Simon et Mathilde Bunel.