Une marche supplémentaire pour Thaïs 631

 

Une marche supplémentaire pour Thaïs !

Et de quatre ! Après une probante saison en salle, Thaïs Fenouillère vient de battre pour la quatrième fois un record du club au 3000 m marche, et cette fois-ci c'est le record toutes catégories. En effet, durant le critérium national de printemps de marche à Nantes ce dimanche 9 avril, notre jeune marcheuse a amélioré de plus de quinze secondes la meilleure marque antérieure, qui était la propriété d'une multiple titulaire aux interclubs, Hélène Hamel. En 18'06''92, Thaïs s'empare donc de tous les records du BAC, de minimes à seniors !

On se rendra compte du niveau de la performance (qui dépasse de 23 secondes son ancien record, qui était de 18'30''08 début mars) en considérant que cela la classe pour l'instant 26ème minime française, et qu'à la table jeunes ce temps cote 37 points sur un maximum de 45. Autres indications : si elle était senior, Thaïs se verrait classée R3, et elle marquerait 646 points à la table des interclubs ! Laissons-lui le loisir de progresser encore : elle n'a pas encore quatorze ans, et il faudra attendre deux années avant de l'inclure dans l'équipe fanion du MACS, dans laquelle elle a déjà sa place en théorie. Et regrettons les règles de classement de la FFA : seules comptent les performances sous forme de triathlon, et donc notre jeune athlète n'est pas encore classée aux points clubs ! On peut aussi imaginer qu'après deux stages techniques, et vu la forte concurrence en Normandie, Thaïs va continuer à progresser. Elle est sixième régionale, ce qui signifie que près d'un quart des meilleures minimes françaises sont normandes...

Chez les poussines, la cadette Cléa marche sur les traces de l'aînée Thaïs: elle termine 3ème sur le 1000m marche. Le chrono n'est pas officiel (6'36''57 , prometteur) mais qu'importe, les deux soeurs sont en marche pour assurer une belle relève au club.

 

 

Partenaires