Top 10 pour Marin Blondel aux France de cross !!! 588

Les championnats de France de cross étaient la dernière étape de cette saison de cross-country pour nos trois représentants à Saint-Galmier, sur les traces d’un certain Kenenisa Bekele; lors des championnats du monde en 2005, celui-ci avait réalisé un doublé sur le cross long et court sur ce même site. Le terrain a donné à la compétition plus des allures de course sur route que de cross: en effet le parcours sans réelles difficultés, sec et ultra roulant, a offert des courses très rapides et intenses.

 Dans ce contexte, le premier à entrer en liste est Alexandre Suteau. Pourtant bien parti en première partie de course, Alex est victime d’une pointe de côté qui l’oblige à ralentir le rythme, et malheureusement pour lui, il voit les coureurs défiler sans pouvoir relancer. Il finit donc 211ème, bien loin d’un top 100 qu’il pouvait raisonnablement espérer au vu du classement des Normands avec qui il bataillait lors des départementaux et régionaux.

Peu de temps après, c’est au tour de Normann Bachelet de s’élancer sur le parcours. Après un hiver difficile et un manque global d'entraînement, Normann se défend bien et finit 163ème cadet, et 8ème Normand. Pour son deuxième championnat de France de cross, il prend de l’expérience, ce qui lui sera utile pour la suite ; il peut terminer satisfait cette saison de cross. On le retrouvera à l’oeuvre sur la route dès la semaine prochaine, lors du 10km d’Avranches et pour une première expérience sur la route.

Dernier à entrer sur le parcours, dans la course élite, Marin Blondel part aux environs de la 130ème place et passe en 2’57’’ au premier kilomètre. Un départ donc très rapide de la course, mais pas une grande surprise pour notre coureur au vu du parcours. Marin, ayant été patient sur la première partie de course, entreprend ensuite une belle remontée et termine à une magnifique 83ème place au scratch (69ème Français). Mais encore mieux, il termine 11ème espoir et 9ème Français ! Un top 10 aux France, une belle récompense pour notre athlète que l’on reverra aux France de semi-marathon dans deux semaines à Bourg en Bresse. A noter aussi que Marin est 4ème régional et 1er espoir normand. 

Une belle fin de saison sur les labours pour nos athlètes, accompagnés de Nathalie et Didier Lesaulnier qui auront donné de la voix et assuré la logistique pour le groupe.

Félicitations à eux !!!

Partenaires