Traverser la France pour une course allemande 820

 

Jeudi soir, un petit groupe du BAC est parti tard dans la nuit, direction Ochsenfurt. Pourquoi Ochsenfurt ? Tout d’abord car cette petite ville d’Allemagne est jumelée avec Coutances depuis 1983, et comme le veut la tradition, tous les ans, un petit groupe de Bavarois se déplace à Coutances (plus précisément à Agon-Coutainville) pour l’enduro des sables, et à l’inverse, les Coutançais sont hébergés chez les Allemands.

Après ce petit moment d’information, revenons à notre groupe : mené par François LECOEUR, il est arrivé dans la matinée à destination. Puis accueillis par les Allemands, François et sa compagnie ont passé la journée à se promener dans la ville d’Ochsenfurt. Après quelques heures de marche, retour chez leurs hôtes pour reprendre les forces nécessaires à la course du lendemain. François, Marie-Claude et Monique, qui ne couraient pas, ont joué les supporters précieux au vu du parcours difficile. En effet, celui-ci n’est pas roulant : une belle descente de 400m d’environ 4%, puis une montée sur 300m avec une fin de côte à 8%.

Vers 14h, nos athlètes se sont engagés dans une course de 7,5km. Fabrice FRERET est le premier Coutançais à arriver (98ème de la course et 10ème M45) dans un temps raisonnable de 31’33”. Puis Didier LEFEVRE le suit de près avec un temps de 32’31”, finit 106ème et 6ème M55. Pour finir avec les hommes du BAC, Philippe BAZIN, termine sa course en 33’46” et 124ème (16ème M50). Chez les femmes du BAC, Hélène HAMEL franchit la ligne d’arrivée au bout de 39’10’’ et finit 195ème et 5ème F50. Chantal DELAHAIE monte sur la première marche du podium W55 avec un temps de 40’31”.

Puis après la course et le podium de Chantal, toute la troupe coutançaise est remontée dans les voitures pour un retour bien mérité vers Coutances.

 

 

Partenaires