Une petite délégation de nos demi-fondeurs était en déplacement ce week-end pour courir le 10km Paris Centre. En plein cœur de la capitale et dans un magnifique cadre malgré un parcours rendu difficile par les tunnels et un vent de face sur la première partie de course, de très bonnes performances sont à signaler.
Pour sa première course sous ses nouvelles couleurs, Marin Blondel a réalisé 31'12". Il fait tomber les records espoirs et seniors du club, détenus auparavant par Jonathan Lebouvier (31’54’’) et Alexandre Suteau, (31'34’’). On ne peut que féliciter Marin pour ce nouveau record, qui le rapproche un peu plus des records de la Manche et de Basse-Normandie espoirs détenus par Mathieu Bazin et Sébastien Boiton, deux noms bien connu de l’athlétisme bas-normand. De même pour Antonin Launey qui pour sa première course sous les couleurs du BACoutances bat lui aussi son record personnel de près de 30 secondes et l’amène à un chrono de 36’16’’; la barre des 36 minutes n’est plus très loin et laisse présager une très bonne saison de cross cet hiver. Record aussi pour Didier Lesaulnier qui continue de progresser sur le long. Il manque de passer la barre des 38 minutes qui lui résiste encore et finit en 38’03’’ avec une course régulière et bien gérée.
Jean-Baptiste Lesaulnier dans un mauvais jour se résout à la mi-course à laisser partir des espoirs de record personnel et finit avec son compère d’entrainement Thibault Bunel du Granville AC en 34’36’’. De même pour Alexandre Freret, plus souvent sur les courses courtes qui venait acquérir de l’expérience sur 10km, les jambes n’étaient pas au rendez-vous et il finit loin du chrono espéré en 36’48’’, qui représente tout de même son record. Arnaud Le Bec qui ne cessait de battre ses records à chaque sortie, se retrouve freiné par un rhume persistant et de la fatigue accumulée ces derniers temps par des déplacements professionnels, et il ne peut tenir le rythme validé lors des derniers entrainements; il termine tout de même en 43’24’’ mieux qu'il y a un an (44'08'') mais à distance de son record établi en avril dernier à Pontorson (42'31''). Enfin, seule féminine de la délégation Coutançaise, avec 49'41'' Nathalie Lesaulnier confirme son niveau de mars dernier (49'40'' – 10km d'Avranches) et pense déjà aux prochaines courses, et surtout à la saison de cross qui approche.
Toutes ces performances laissent entrevoir une saison hivernale riche en performances.
Marin Blondel (Dossard 053) entouré par les meilleurs jeunes demi-fondeur français. Photo Gui Fav
Nos coureurs quelques minutes avant le départ. Photo Lesaulnier A.
Photo Gui Fav.
Photo Gui Fav.