Assemblée générale annuelle du BAC 992

Ce vendredi 16 septembre s'est tenue l'AG annuelle du club, qui est l'occasion de revenir sur les faits saillants et les exploits des athlètes du BAC !

C'était aussi le moment de célébrer tout le travail de Fabrice FRERET, qui durant quatre ans a tenu les rênes, avec efficacité (voir le nombre de licenciés et le compte financier) et avec dévouement, sans ménager son temps et ses efforts. L'assistance lui a rendu hommage, ainsi que les élus, qui ont souligné sa capacité au dialogue et ses convictions, toujours défendues avec ténacité mais dans un esprit constructif. Fabrice est tenu par des obligations professionnelles, mais il restera dans le comité directeur pour participer à la vie du club.

A retenir aussi, outre la reconduction du tiers sortant, l'arrivée de deux nouveaux membres au sein du CD. Arnaud LE BEC est un adhérent récent, mais qui s'est investi en devenant jury régional, en plus d'un entraînement demi-fond opiniâtre et qui porte ses fruits au vu de ses performances. Il est le mari de la trésorière Lydie et le père d'Aude, qui court parmi les poussines. Bertrand LECAPLAIN est un pilier de l'équipe de cross et un coureur sur route émérite depuis longtemps au BAC ; il est aussi le père de Romain et Maxime, qui ont fait les beaux jours des équipes jeunes du BAC et du MACS avant de partir vers d'autres cieux, et le mari d'Annie, marcheuse nordique. Deux familles impliquées dans la vie de l'association !

Et puis, après avoir félicité les quatorze représentants du club aux France cette année (un record), le président a souhaité récompenser des personnes particulièrement investies dans la pratique. Ainsi, le challenge des jurys a couronné Ulrick MOULIN (là encore membre d'une famille très présente sur les stades) , suivi de Maxime FRERET et Arnaud LE BEC , diplômés régionaux une nouvelle fois cette année. Une autre parente, Céline FENOUILLERE, a également été honorée pour sa participation. Et pour encourager les jeunes athlètes à aller aux compétitions, les trois plus actifs ont également été mis en avant : Baptiste GUERAND (34 compétitions cette saison!) qui détient depuis peu le record de Basse-Normandie du triple saut cadets et a été qualifié aux France hiver et été, Maxime FRERET (21) à la fois dans l'élite régionale au cross, au décathlon et au javelot, puisqu'il était lui aussi aux France de Châteauroux, enfin Thaïs FENOUILLERE (20), encore benjamine mais déjà dans les meilleures régionales à la marche.

Un club à la vie riche que le BAC, et le plaisir de se retrouver : l'AG a été suivie du pot traditionnel, et d'un repas préparé par un Foyer des Jeunes Travailleurs toujours accueillant. Ces prochains jours le comité directeur se réunira pour renouveler le bureau du club, et élire l'équipe qui le conduira cette saison. Et vive le BAC !

 

Partenaires