Des jeunes et pas sur l'herbe
Avec nos crossmen et notre marcheur patenté (mais tenté par une médaille...), trois autres jeunes pensent aux France en salle :
- Loetitia LECOCQ sélectionnée en cadettes au triple saut pour Val-de-Reuil, avec ses 11,33 m des UGSEL ;
- Mado HUE sur la liste complémentaire en longueur juniors (5,46 m) ;
- Stanislas PREVOST lui aussi sur la liste complémentaire au marteau juniors (45,14 m), à deux mètres de Châteauroux;
- Chloé TRAISNEL est retenue au triple saut aux France nationaux de Nantes les 15-16 mars, tandis que François TRAISNEL est sur liste d'attente au 1500 m espoirs.
Un hiver décidément bien riche, alors que l'on songe déjà aux interclubs du mois de mai...
Voir l'articleFamille LESAULNIER : 100% de manière cross
En effet, la famille (fa1000 ?) LESAULNIER est certainement l'une des seules de l'interrégion qui avait tous ses membres qualifiés aux interrégionaux de cross-country (mais on n'a pas vérifié pour les Bretons; trop nombreux).
Tous les athlètes réguliers à l'entraînement connaissent les quatre membres de la tribu, car ils y sont assidus ! En quelques chiffres, les LESAULNIER c'est : 50 % de qualifiés aux France de cross 2014, 128 ans à eux quatre (on vous laisse retrouver la répartition...) et au moins 72 de VMA pour l'ensemble. Voilà qui ne manque pas de sel, mais normal quand on s'appelle LESAULNIER ! A tout seigneur tout honneur :
Voir l'article
EN DIRECT : Championnats de France de Cross... par FFAthletisme
Des jeunes qui osent :
Encore deux jeunes Coutançais à des France ce week-end des 8-9 :
- Loetitia LECOCQ en cadettes au triple saut aux France de Val-de-Reuil, avec ses 11,33 m des UGSEL ; elle saute samedi après-midi; on la sait résolue à renouveler cela, qui sait avec une planche à 11 ?
- Maxime LECAPLAIN l'insatiable, qui après ses déboires en salle du 1er mars, va tenter un challenge ambitieux dimanche matin à Fontenay-le-Comte sur 20 km marche route. Pour son premier ''20 bornes" en compétition, il se heurtera à forte partie puisque la plupart des meilleurs espoirs français seront présents. Pourvu que ça marche... Mais Maxime se veut optimiste après ses tests à l'entraînement. On lui souhaite de réussir sur cette distance, qui marque sa véritable entrée sur la scène des seniors.
Voir l'articleFrance de 20 km marche : Fontenay-le-Comte est bon pour Maxime
Dépité par sa disqualification aux France en salle le 1er mars, Maxime LECAPLAIN était très motivé pour ces France de 20 km sur route de Fontenay-le-Comte dimanche 9 mars. Le challenge était rude : une première expérience officielle sur cette distance et l'opposition de la plupart des meilleurs Français, au moins en espoirs. Après une séance d'essai en 1 h 51', Maxime s'était fixé l'objectif ambitieux de 1 h 40', soit deux fois 50' Rappelons que son record sur 10 km, établi aux France juniors l'an dernier lors de son titre est encore de 47'14''...
On sent l'expérience du haut niveau : nullement intimidé et pleinement résolu, Maxime réussit 1 h 39'56'' pour son premier ''20'' (performance N4), et prend une belle dixième place en espoirs. Dans cette même épreuve, Simon HURAULT améliore son record en 1 h 32'48'' et termine 5ème ; outre un légitime coup de chapeau à Simon, précisons que le te...
Voir l'articleFoulées de Bayeux : ils n'ont pas fait tapisserie !
De bons voire très bons résultats ce dimanche aux foulées bayeusaines pour nos athlètes ! Au 10 km, Didier LESAULNIER termine 64ème et 15ème vétéran (765 classés !) en 38'06'', améliorant son record (38'10'') qui datait de 2011 ! Pourtant un peu fatigué ces derniers temps, Didier le volontaire peut encore en remontrer aux petits jeunes... Juste derrière, un Alexandre FRERET conquérant ne fait pas dans la dentelle : il bat son record de près de trois minutes en 38'11'' : un temps plus conforme à sa valeur actuelle, car il acquiert progressivement l'expérience pour gérer cette distance. Il finit 69ème et 5ème junior, mais il n'a pas battu Didier... Fabrice FRERET, le père et président, améliore lui aussi son record : en 41'20'' (139ème et 49ème vétéran) il atteint son objectif, malgré une préparation perturbée par les obligations professionnelles et associatives. Jean-François FEREY, 252ème et 93èm...
Voir l'articleMondeville : Hugo et Baptiste s'envolent !
Ce dimanche 23 mars, les intercomités réunissaient la plupart des meilleurs jeunes Bas-Normands, et quatre Coutançais étaient de la fête !
En minimes filles, Alice GOSSELIN termine 14ème avec un nouveau total record de 69 points au triathlon. Elle passe pour la première fois les quatre mètres en longueur (4,09 m), et se situe dans les eaux de ses records au 50 m (7''95) et au poids (8,10 m).
En minimes garçons, Hugo ADAM est une nouvelle fois brillant ! Une petite erreur technique au départ lui coûte deux points au 50 m (mais 6''53 tout de même), qu'il rattrape allègrement en longueur (5,93 m) et au triple saut (12,68 m), deux nouveaux records personnels. Ces deux excellentes performances l'amènent à égaler le record de la Manche du triathlon en salle, sans parler du record du club ! Baptiste GUERAND manque un peu son 50 m haies (8''74), mais réussit deux très bons concours de saut. A la perche, il franchit 2,90 m au ...
Voir l'article