Présentation

Label, sécurité, détails pratiques :

La compétition se déroulera autour du parc des sports de Coutances qui abritera le pc course, le jury, le départ et l'arrivée et tous les équipements annexes : parking, vestiaires, sanitaires, restauration ... Deux points de ravitaillements sont prévus sur le parcours. 

Responsables suivant les directives légales : 

  • Directeur de course : M. Sylvain COLLETTE, président du Manche Athlé Centre Sud
  • Responsable sécurité et parcours : M. Djamal LAHLALI, président du BA Coutances
  • Responsable des secours : M. DUCLOUX, docteur en médecine
  • Equipe de secouriste : La Croix-Rouge

Sécurité des participants et des tiers :

Règlement imposé aux participants : 

Heure limite de passage à la jonction des deux boucles (près lotissement Délasse) : 12h30. Chaque participant s'engage à suivre les directives du jury, pour la sécurité de tous.

Dispositions complémentaires pour la sécurité des participants : 

- Les participants licenciés à la FFA ou à la FF de triathlon ont obtenu un certificat médical de non contre indications à la course en compétitions à leur prise de licence.

- Les participants non licenciés à l'une de ces deux fédérations doivent fournir un certification de non contre indications à la course en compétitions datant de moins d'un an au moment de la course.

- Pour chacune des deux courses longues, une personne « ouvrira » le parcours devant le concurrent en tête et une autre « fermera » le parcours derrière le dernier concurrent encore en course.

 - Le parcours sera fléché avec des marques de couleur ; aucune des deux boucles ne comporte de croisement du parcours.

- Aux points nécessaires selon l'organisation, des orienteurs pourront être en place, afin d'éviter aux concurrents des erreurs de parcours ; ces orienteurs seront munis d'un téléphone portable et d'une carte du parcours.

- Aux points nécessaires selon l'organisation, des panneaux signaleront des endroits présentant un risque pour les coureurs (obstacles, trous, roches...).

- Deux ravitaillements sont prévus, comportant de l'eau potable et éventuellement d'autres boissons et des aliments solides (ex. fruits secs, sucre...).


Lieux des ravitaillements :

- Sur la boucle 15 km, à Bricqueville-la-Blouette, dans le bourg juste avant la traversée de la D20 (8 km environ après le départ)

- Sur la « rallonge », au carrefour du chemin de la Montbrière et du chemin de la Fosserie, à la traversée de la D293 (17 km environ après le départ) Des véhicules de rapatriement sont prévus aux postes de ravitaillement.


Dispositions pour la sécurité des participants et des tiers :

- Des signaleurs seront en place aux points nécessaires, suivant la réglementation en vigueur et les préconisations de la gendarmerie d'Agon et de la police de Coutances ; ils seront munis d'un téléphone portable et d'une carte du parcours.

 - Des panneaux et des barrières seront mis en place par l'organisation aux points nécessaires, suivant la réglementation en vigueur, les directives et les indications de la gendarmerie d'Agon, de la police de Coutances et de la D.R.D. de la Manche.

- Une équipe de bénévoles fermera le parcours, notamment en retirant les accessoires de protection et de signalisation.

Le B.A.Coutances est assuré par l'intermédiaire de la F.F.A.