Stanislas prêt pour les interclubs 125

mais pour les autres on ne sait pas !  Ce samedi 22 avril avaient lieu à Saint-Lô des épreuves ouvertes, qui ont permis à un peu plus de 100 athlètes de faire le point et de s'essayer sur d'autres spécialités que celles de leur prédilection. De quoi donc préparer le prochain premier tour interclubs (rebaptisé "championnat de France des clubs" par la FFA...), qui a lieu les 6 et 7 mai. Il fallait en profiter, car sur le calendrier ne figure aucune compétition pour les cadets et plus le week-end prochain; seule une réunion à Caen le 26 avril permettra de se tester.

Vu en plus la fréquentation plutôt modérée des entraînements cette semaine (en tout cas pour les cadets et plus, car plus jeune pas d'interclubs), on se demande qui sera prêt le dimanche 7 mai à Caen, et même qui fera quoi ! Le bruit court (il est un peu seul à courir, d'ailleurs) qu'une triple sauteuse valeureuse aurait repris l'entraînement... Une information confirmée par des coureurs présents (oui, il y en avait !). Voilà qui est encourageant, d'autant que selon divers échanges, un sauteur en hauteur connu dans le club aurait récupéré de ses ennuis et pourrait franchir de "bonnes" barres (de là à courir sur 110 m haies, il y a un pas que nous ne franchirons pas). On attend également le retour de quelques athlètes qui étaient en vacances ou en stages plus ou moins éloignés...

Reste un as de la régularité et du suivi dans le travail: Stanislas PREVOST était à Saint-Lô ce 22 avril ! Seul Coutançais mais toujours efficace, "Stan" a réussi un bon concours de marteau, en lançant l'engin à 47 m 16, accomplissant un autre essai à 47 m juste. De bon augure quand on sait que cette année aux interclubs on n'a plus droit qu'à quatre essais au lieu de six ! De même Stanislas expédie le disque à 36 m 13, et réussit deux autres essais à plus de 35 m. Dommage, la règle des épreuves demeure la même: un seul lancer par tour ! Mais on sait que notre lanceur patenté a de la ressource: s'offre à lui une place à la perche, voire sur une course (mais laquelle ? Glorieuse incertitude du sport...).

Partenaires