Régionaux de marche et critérium: Cléa insatiable ! 129

des régionaux de marche à Val-de-Reuil ce dimanche 26 mars, et du beau monde ! Le Dieppois Kevin CAMPION, déjà 35 sélections internationales et toujours en équipe de France, Vanessa DENISSELLE qui à 38 ans n'a jamais été aussi vite et se situe dans les meilleures françaises toutes catégories, voilà les deux champions régionaux du 20 km marche route. De quoi inspirer leurs jeunes camarades de la spécialité, et justement Cléa FENOUILLERE avait choisi de participer au critérium jumelé avec le championnat. Bien lui en a pris, car l'opposition était relevée (on est bien pourvus en athlètes de standing national en Normandie).

Nouvel exploit: Cléa se classe deuxième du 5 km, et améliore une fois encore son record personnel ! En 26'17'' elle gagne vingt secondes sur son récent temps des critériums nationaux d'Aix-les-Bains (26'37'' le 12 mars); jusqu'au bout elle menace Juliette HANNOT, d'un an plus âgée qu'elle et qui d'habitude prend nettement le meilleur. La Tourlavillaise ne l'emporte que d'une petite seconde, tandis que la Saint-Loise Thaïs FAUCON, autre marcheuse performante et expérimentée, est reléguée à presque une minute... Tout comme pour le 3000 m en salle, Cléa se rapproche petit à petit du niveau N3, mais elle est déjà dans les toutes meilleures cadettes françaises.

On attend avec impatience le chrono qu'elle  produira au premier tour interclubs, et avec impatience également le retour de Thaïs à la compétition, sans compter l'impatience de voir Martin passer cadet (argh, ça nécessitera trois ans !) pour renforcer l'équipe masculine !

Des jeunes sur les traces des champions: Cléa et Martin (plus la petite soeur !) avec Kevin CAMPION, 35 fois international série en cours

Droits photo: famille FENOUILLERE

 

 

Partenaires