Que devient Stéphane Ruel ? 15

la composition de l'équipe nationale des 24 heures pour les prochains Europe est parue sur le site fédéral, et Stéphane n'en fait pas partie. Quelques-uns connaissent l'explication: Stéphane a été victime d'ennuis physiques sérieux il y a quelques mois, et s'il s'est bien remis, cela compromet sa participation à l'équipe de France.

On peut donc redouter que notre ultra-fondeur ne connaisse plus l'honneur d'une sélection nationale, vu également que l'âge avance et rend la concurrence plus ardue. Rappelons que Stéphane RUEL est (et devrait rester un moment) l'athlète coutançais au palmarès le plus brillant: cinq fois sélectionné en équipe de France des 24 heures entre 2015 et 2019, il a obtenu pas moins de six médailles en championnat d'Europe ou du Monde dont deux titres européens par équipes ! Au classement des performances situant les athlètes et les clubs français, il a atteint six fois consécutivement le niveau maximum "International A", à l'égal de toute l'élite athlétique française. Une magnifique carrière admirée de tous.

Une carrière qui n'est pas encore finie sur le bitume ! Stéphane a repris l'entraînement, et accompagne à l'occasion ses deux fils Guillaume et Pierre-Antoine, lesquels marchent (si l'on peut dire) dans ses traces; ainsi Guillaume a déjà été sélectionné lui-même en équipe nationale ! Quant à Stéphane, il lui reste de quoi se faire plaisir, comme on l'a vu le 30 avril dernier: il a bouclé un 100 kilomètres sur route en 8 h 46'24'' et les 18 points de cette performance de niveau IR4 lui permettent de continuer à marquer des points pour le BAC et de faire encore des envieux: quelle énergie !

Partenaires