épreuves à Saint-Lô: on pense aux interclubs 14

le tour de chauffe habituel grâce à nos amis saint-lois, pour les interclubs: ce dimanche premier mai était idéal, avec en plus un temps clément à l'inverse de la pluie annoncée. Dommage donc que nos troupes aient été quelque peu clairsemées (sept participants), de même qu'au total (95 athlètes en tout) : il va falloir que tout le monde retrouve le chemin de la compétition...

Quelques probables titulaires du prochain dimanche se sont pourtant "fait la main" en retrouvant l'adversité, avec des résultats satisfaisants. Ainsi de Constance LEBAS, qui a réalisé les meilleurs performances du BAC: deux victoires au triple saut (11 m 45) et en longueur (5 m 12), mais on sait qu'elle apprécie ce stade pour y avoir réussi certains de ses meilleurs sauts. Autre satisfaction, et un bon jour pour Capucine LERAUX, qui dépasse pour la première fois les 30 mètres au javelot: 30 m 66  ! Quatre essais dont le moins bon à 27 m 84: c'est une belle série, mais qui ne surprend personne parmi les cadres et ses camarades qui la voient s'entraîner depuis des mois avec application. Sans doute le début d'une saison qui finira encore plus loin. Même chose pour Jules JOURNOUD et Cerise COUTARD, tous deux sur 400 m: le premier bat son record en 54''27 et accumule de l'expérience pour maîtriser cette épreuve difficile, de même que la seconde qui établit sa marque repère en 66''09, avec de la marge comme sur le 800 m qu'elle retentera sans doute bientôt. Astrid ALLIX s'essaye elle aussi au tour de piste, mais moins préparée elle se contente de 76''34; de toute façon un test utile pour Caen le 8 mai par équipes !

Nos deux plus expérimentés avaient le même objectif: se "remettre dans le bain". Alice LEVERRAND réalise 4 m 75 en longueur et 13''61 au 100 m, pas si mal pour une rentrée; las, les vieux démons sont de retour sur les haies, avec un faux départ ! Peut-être l'impatience de retrouver les sensations sur sa course de prédilection... Quant à Laurent DUTEIL, cette fois-ci le cadre s'effaçait devant l'athlète, et on le voit capable d'assurer encore 24 m 58 au disque: l'entraîneur pourra en remontrer aux jeunes dimanche prochain aux interclubs !

Partenaires