deux médailles dont un titre aux régionaux de lancers longs 279

ce samedi 26 février à Tourlaville les conditions étaient très favorables pour les lancers (même si les "lanceurs longs" n'ont pas la chance de leurs camarades qui concourent en salle...).

Anaïs MARTIN en a profité: inscrite de dernière minute au javelot cadettes après le décalage d'une semaine de la compétition, elle réalise en plus une performance tout à fait honnête malgré le manque d'opposition. En effet ses 33 m 29 frôlent son record personnel au 500 g établi en juin dernier (33 m 38) et la placent dans les vingt meilleures Françaises de son âge. Et encore... Rappelons qu'elle n'est que cadette première année. Cela confirme un potentiel déjà décelable dès les benjamines et également cet automne avec deux concours à plus de 32 m.

Stanislas PREVOST et Maxime FRERET sont globalement à leur rang, mais en restant "sur leur faim". Le premier nommé est deux fois cinquième, au disque (33 m 11) et au marteau (44 m 09): des résultats somme toute honorables mais qui le laissent sans doute insatisfait. Au vu du volume de travail fourni à l'entraînement, on peut espérer qu'il sera plus loin avec un peu d'affûtage technique, pas encore très facile en ces temps hivernaux. Quant à Maxime, c'est une petite déception que ses 54 m 00, mais pas forcément une surprise: depuis des mois il n'a pas pu s'entraîner suffisamment, en particulier sur le geste technique du lancer. Un problème fréquent pour nos athlètes espoirs ou jeunes seniors quand il faut concilier études ou métier avec une préparation intense et pointue: d'autres membres du club ont ce souci, et cela se répète chaque année. On peut déjà se réjouir lorsque des jeunes qui ont émergé des rangs du BAC restent fidèles au club et continuent à pratiquer à un bon niveau. Et donc on retrouvera notre trio et leurs camarades à partir de la mi-avril pour les exploits à venir !

 

 

Partenaires