confirmé : deux Coutançais aux France de cross 12

Comme espéré (et attendu !), deux de nos athlètes sont retenus pour les France de cross qui auront lieu à Montauban le 14 novembre prochain.

Hugo CHAUVIERE visera un nouveau podium, mais ce ne sera pas facile vu que la plupart de ses adversaires des France sur piste seront là, et en premier lieu Gaël LEPROHON, deuxième du 3000 m cet été et sans doute revanchard... On a déjà vu que Hugo et son entraîneur Fabrice BARBEY savent préparer les échéances, et par ailleurs il a décidé de s'économiser un peu, en renonçant à un autre projet hors athlétisme qui nécessitait un gros investissement physique. L'année sera de toute façon chargée, ne serait-ce qu'avec le bac, entre autres...

Maelys GODEFROY est sélectionnée en équipe de Normandie, une belle récompense après sa superbe saison sur 2000 m (et une première sélection normande sur cette distance en juillet). Là encore, c'est amplement mérité car, outre ses qualités naturelles, elle fournit un gros travail à l'entraînement et elle a montré qu'elle sait être prête le jour J.

Ajoutons que pour ces deux jeunes au grand mérite, ce "rattrapage" des France décidé par la FFA après le report du printemps dû à l'épidémie leur permettra d'avoir pris part à au moins un championnat national de cross dans leur catégorie 2020-2021. Mais les cadres du club voient d'un bon oeil le passage de Maelys en cadettes, déjà virtuellement enrôlée pour les interclubs !

Maelys avec Romane, aux régionaux de Bernay; elle tient l'enveloppe qui confirme sa sélection en équipe de Ligue. Photo Mareva GODEFROY

Partenaires