Quatre Coutançais aux France cadets ! 47

Ouf, ça y est ! Le club a quatre de ses jeunes qualifiés pour les championnats de France cadets, qui ont lieu le week-end des 9-10-11 juillet à Bondoufle:

-- Hugo CHAUVIERE a finalement opté pour le 3000 m, sa course de prédilection depuis trois saisons, et qu'il a ciblée dans sa préparation. Il était également bien placé au 1500 m, où les premiers sont moins nombreux à s'être inscrits; en effet les sept meilleurs du bilan du 3000 se sont pointés, ce qui promet une course superbe ! Et "doubler" n'était pas envisageable, vu que pour le 1500 m il y a deux tours (série et finale). Si le premier au bilan (G.LEPROHON) est inscrit également sur le steeple (quelle confiance en ses moyens...), tous  ces jeunes qui maintenant se connaissent bien vont sans doute se livrer à fond en pensant à la sélection nationale à la fin du mois. Avec le panache qu'on lui connaît, Hugo a toutes ses chances.

-- les deux compères Charles GODIN et Louis SAOUL occupent (encore !) le même rang dans les validés, soit le 25ème; que ce soit au triple saut pour le premier ou en hauteur pour le second, ils ne peuvent pas nourrir beaucoup d'ambitions vu l'écart avec les têtes des bilans, mais leur tempérament les poussera à se surpasser et une telle expérience est de toute façon extrêmement intéressante.

-- Manolo BLIN est 15ème du bilan et des pointés, ce qui veut dire que tout le monde sera là ! Autant dire qu'il va devoir être à son maximum pour espérer se qualifier pour la finale, ce qui serait une belle réussite. Là encore, aller à des France sera déjà une formidable expérience pour la suite de sa jeune carrière.

-- concluons sur nos juniors Marion LARSONNEUR (27ème rang des pointées) et Chan DUTEIL (24ème rang), qui avaient la possibilité de participer mais ne peuvent se rendre à Bondoufle. Marion se remet doucement de sa blessure, et a sagement décidé d'attendre un complet rétablissement. Chan travaille ! Comme beaucoup de jeunes, il a un job d'été, et avec des responsabilités: impossible pour lui de "déserter" son poste.

Tout le club, et en particulier l'équipe des cadres avec les entraîneurs Fabrice BARBEY, Fabrice GUEZAIS et Laurent DUTEIL, sera derrière nos jeunes. Par ordre d'entrée en lice :

-- Charles: triple saut samedi 10 à 10 h 10; finale dimanche 11 à 10 h 55

-- Louis: hauteur samedi 10 à 10 h 40 ; finale dimanche 11 à 13 h 00

-- Manolo : javelot samedi 10 à 13 h 20 et 14 h 55 ; finale dimanche 11 à 13 h 35

-- Hugo : 3000 m finale directe samedi 10 à 20 h 05.

Partenaires